
Assistant, assistante de direction F/H
Référence : 2025-1948141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Paris 7ème – 15 quai Anatole France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
II/ MISSIONS
Vous assurez les missions et activités suivantes :
Assistance de direction DCB0 et assistance DCBP
Principalement :
- Gestion des agendas du directeur et de la directrice ajointe
- Organisation des réunions internes et externes DCB0 et DCBP
- Gestion des déplacements (ordres de missions, frais de mission, etc.)
- Organisation des séminaires du comité de direction (restreint et élargi) DCB et du département pilotage et performance (planification et logistique)
- Réception, saisie et clôture des engagements associés aux budgets de DCB0 et DCBP dans l’outil dédié (AFP), programmation et suivi particulier de l’exécution du budget Frais de fonctionnement interne
- Gestion logistique (abonnements, coordination de l’intérim du directeur pour la présidence du comité national d’engagement (CNE) en cas d’empêchement, commandes de fournitures, mise à jour listes de diffusion DCB, etc.)
Plus occasionnellement :
- Coordination du traitement des affaires signalées DG (transmission aux départements concernés et suivi des retours)
- Tenue du chrono et gestion des parapheurs (physique ou électronique)
- Tenue de l’archivage
- Filtrage d’appels
Animation du réseau des assistantes de la DCB (6 personnes)
- Réunion des assistantes (4/an) : organisation, suivi de l’animation (ODJ, animation de la réunion, compte-rendu/validation et diffusion), mise en place des actions éventuelles
- En lien avec les assistantes DCB :
o Gestion documentaire DCB : organisation de l’archivage électronique DCB et transmission au service des archives (annuel)
o Gestion du carnet des mobilités et diffusion sur la plateforme digitale « Planète DCB » (bimensuel)
o Mise à jour de l’arrêté de délégation de signature BDT pour la partie DCB (mensuel)
o Mise à jour de l’organigramme DCB pour parution Planète DCB / Next (trimestriel)
o Mise à jour du livret d’accueil DCB et diffusion sur Planète DCB
o Parcours nouveaux arrivants DCB : organisation et logistique (trimestriel)
o Suivi des congés du CODIR élargi DCB (périodes de congés scolaires)
Appui au pilotage de l’activité de la DCB en collaboration avec le service Pilotage opérationnel et partenariat DGFiP - DCBP10
- Organisation des instances de partenariat avec la DGFiP
- Saisie dans AFP des engagements, réceptions mensuelles, et clôture associées au budget de partenariat avec la DGFIP
- Comités de direction DCB :
o Gestion du calendrier annuel des dossiers CODIR (mise à jour, suivi et contrôle des points à l’ordre du jour, validation du contenu avec la directrice adjointe)
o Création de l’ODJ, récupération des documents supports auprès des intervenants, envoi de l’ODJ et des documents support aux membres du CODIR/CODIR élargi, création de la maquette du compte-rendu
o Rédaction des comptes-rendus des CODIR/CODIREL
o Diffusion du CR aux membres du CODIR/CODIR élargi pour validation, suivi des retours
Profil recherché
Profil attendu
o Gérer les affaires générales
o Gérer la communication
o Conduire un projet
o Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale
o Assurer un secrétariat
o Gérer l'information documentaire
o Assurer la gestion budgétaire
- Compétences liées au poste :
o Autonomie d’organisation et sens de l’initiative
o Capacité de travail en équipe
o Aptitude au management fonctionnel
o Capacité d’adaptation et de gestion des priorités
o Qualités relationnelles avec contact de haut niveau
o Rigueur et souci du reporting
o Maîtrise de l'environnement informatique bureautique
o Respect des règles de confidentialité et de déontologie
o Compétence pouvant être acquise : connaissance de l’environnement bancaire
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
I/ ENVIRONNEMENT / CONTEXTE DU POSTE
- Contexte du poste :
Le poste est rattaché :
- Hiérarchiquement au directeur de la DCB
- Fonctionnellement au directeur de la DCB (DCB0) et à sa directrice adjointe, par ailleurs directrice du département Pilotage et performance (DCBP)
À propos de l'offre
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Les collaborateurs CDC bénéficient :
D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord qualité de vie au travail et télétravail pour tous
D’une prime d’intéressement dynamique et bénéficiant d'un abondement significatif
De l’Université Caisse des dépôts, offrant un accès à environ 450 formations couvrant un panel très large de thématiques, ainsi que la mise en place de parcours personnalisés, dont certains certifiants
D’un On boarding sécurisé et digitalisé
D'un bassin d’emploi et d' une politique mobilité Groupe offrant d’importantes opportunités
Des implantations au cœur de Paris et en Région
D’une politique inclusive de soutien et d’accompagnement à la parentalité 360°, intégrant une offre de services adaptés et de dispositifs d’aménagement du temps de travail, pour que chaque collaborateur puisse vivre au mieux sa parentalité tant dans sa sphère personnelle et familiale, que professionnelle
Des conditions préférentielles d’octroi de prêts immobiliers ou à la consommation
Des prestations sociales et de loisirs très performantes
D’une restauration d’entreprise de qualité avec subventionnement du repas par l’employeur -
Vacant à partir du 10/06/2025
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Assistante / Assistant de direction