
Assistant-assistante direction/métier F/H
Référence : 2025-1861972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Rue de Lille, Paris 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La fonction d'assistanat s'organise autour des activités principales suivantes :
Aider à la logistique des responsables de pôles de DAJCD et des responsables de Département de DRG (tous membres des CODIR de DAJCD et DRG), et de leurs équipes :
-Planification de réunions, gestion des déplacements, aide dans la gestion des notes de frais, commande de fournitures, tableau des congés
-Anticiper et coordonner l’accueil des nouveaux arrivants ou prestataires externes en lien avec le responsable (demande des habilitations et du matériel ..)
-Aider à la mise en forme et à la création de supports (ex : Excel, PWT), ordre du jour, compte-rendu, collecte de documents, classement des infos, collecte des informations pour les contrôles internes ou externes ;
-Organiser des réunions et comités avec les filiales ;
-Suivre la facturation et le budget des équipes en lien avec les chargés d’affaires générales de l’équipe ;
-Assurer l’interface avec la nouvelle cellule des correspondants informatiques
Sur l'aspect digital, former les collaborateurs sur différents outils et les aider sur les logiciels informatiques
-Mettre régulièrement à jour les listes de diffusion de la direction, et les signalétiques ;
-Venir en appui de la gestion des locaux en lien avec la direction de l’immobilier et de l’organisation des aménagements (gestion des demandes d’intervention et suivi de la bonne exécution des demandes : AMI et travaux) ;
-Apporter un support à l’archivage, au classement des dossiers et de la documentation ;
-Gérer le courrier : réception, ventilation et classement du courrier par équipe avec mise en place de permanence ;
-Organiser les évènements de type déjeuners, petits-déjeuners, cafés, séminaires sur les sites Paris 7
-Contribuer à des missions portées par la responsable des affaires générales et participer aux groupes de réflexion associant les collaborateurs sur des sujets transversaux.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard du profil retenu et des besoins futurs des Directions.
Profil recherché
Vous disposez d'un profil d'une grande polyvalence avec un fort esprit d’équipe et d’excellentes capacités relationnelles. Vous justifiez d'une bonne capacité rédactionnelle (courriers, notes, mails…) et d'un très bon niveau d’orthographe. La pratique du pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) est également nécessaire tout comme l'aptitude à l'usage d'applications informatiques spécifiques (Teams, Visio, Beekast, AFP, Concur…).
A l'écoute et ouvert-ouverte au dialogue, vous appréciez le collectif, faites preuve d’ouverture, de diplomatie, d’autonomie et de rigueur : vous possédez toutes les qualités requises pour rejoindre notre équipe !
Compétences indispensables :
Sens de la relation clients internes et externes,
Capacité à travailler en équipe et en transversal
Efficacité organisationnelle et polyvalence,
Discrétion, sens de la confidentialité,
Rigueur, Autonomie, Polyvalence,
Adaptabilité et réactivité, agilité numérique
Force de proposition, anticipation
Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites parisiens de l’archipel 7.
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Le département des affaires générales placé, sous l'autorité hiérarchique de la responsable des affaires générales, et rattaché hiérarchiquement à DAJCD, est mutualisé avec la Direction des Risques (DRG).
Dans le cadre de cette mutualisation, le poste consiste à assurer la fonction d'assistant-assistante auprès des équipes de la conformité de DAJCD ainsi que de 3 départements de de la direction des risques (DRG), en intégrant un collectif composé de plusieurs assistants-assistantes, les équipes étant réparties sur les sites des 59, 56 et 26 Rue de Lille.
Le poste est basé au 59 Rue de Lille.
À propos de l'offre
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Les collaborateurs du Groupe de la Caisse des dépôts bénéficient :
D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord qualité de vie au travail et télétravail pour tous
D’une prime d’intéressement dynamique et bénéficiant d'un abondement significatif
De l’Université Caisse des dépôts, offrant un accès à environ 450 formations couvrant un panel très large de thématiques, ainsi que la mise en place de parcours personnalisés, dont certains certifiants
D'un bassin d’emploi et d' une politique mobilité Groupe offrant d’importantes opportunitésDes implantations au cœur de Paris et en Région
D’une politique inclusive de soutien et d’accompagnement à la parentalité 360°, intégrant une offre de services adaptés et de dispositifs d’aménagement du temps de travail, pour que chaque collaborateur puisse vivre au mieux sa parentalité tant dans sa sphère personnelle et familiale, que professionnelle
Des conditions préférentielles d’octroi de prêts immobiliers ou à la consommation
Des prestations sociales et de loisirs
D’une restauration d’entreprise de qualité avec subventionnement du
repas par l’employeur
De larges perspectives d’évolution professionnelle et de mobilité, au sein de l’établissement mais aussi des filiales qui constituent le groupe Caisse des dépôts
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Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites parisiens de l’archipel 7.
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Vacant à partir du 12/03/2025
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Assistante / Assistant de direction