Assistant, assistante métier F/H - 1-0007140
Référence : 2025-1802430
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : 10 PLACE DE LA JOLIETTE 13002 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
Au sein du secrétariat général, vous aurez pour missions :
D’assurer l’ensemble du secrétariat et plus particulièrement les activités logistiques
Garantir le bon fonctionnement de l’activité administrative au sein de la DR et assurer le suivi complet des dossiers
D’assurer une circulation fiable de l’information
De jouer un rôle d’interface avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes
ACTIVITES PRINCIPALES
Logistique
Accueil, relations, négociations et suivi des contrats passés avec les prestataires
Gestion des demandes de maintenance / réparation et des interventions auprès des prestataires
Gestion de la relation avec le gestionnaire de l’immeuble et le syndic de copropriété
Gestion des relations avec les services du DOT (flotte automobile, direction de l’immobilier)
Gestion des véhicules de service, notamment en les emmenant au garage pour les révisions et/ou réparations,
Suivi et commande de fournitures, papier, matériel sanitaire, petits meubles, café, eau
Gestion des commandes de plateaux repas, buffets, accueils café dans le cadre de réunions externes et/ou internes
Gestion des badges d’accès aux locaux
Assurerez, en tant que de besoin, back up du poste d’assistante budgétaire et correspondante informatique
Suivi des différents sujets sur le site de Nice et s’y rendre autant que de besoin pour appui aux équipes
Secrétariat
Accueillir les interlocuteurs, orienter les appels, transmettre et assurer le suivi des messages téléphoniques et courriels
Enregistrement du courrier arrivée et départ pour l’ensemble de la DR
Diffusion des directives et la remontée d’informations
Tenue de l’agenda, organisation de réunions et événements (réservation de salles, suivi logistique, suivi des confirmations de présence, accueil des participants, commande et suivi des prestations café/buffet/repas) et des déplacements des membres de la Direction du développement commercial et territorial et de la Direction de l’Appui au Développement
Mise en forme, rédaction et/ou relecture-corrections de documents et notes (Word, Excel, Power point), préparation et suivi de circulation de parapheurs, constitution de dossier de travail et recherches documentaires…
Classement et l’organisation de la documentation
En tant que de besoin, organiser les déplacements (création des ordres de missions, réservations des billets, hôtels…) et prend en charge les formalités administratives afférentes
Assistance commerciale en back up
Accompagnement de la dimension commerciale associée au traitement des dossiers : prises de rendez-vous pour les collaborateurs de la direction du développement commercial et territorial ainsi que pour ceux de la direction de l’appui au développement, orientation des demandes, relation téléphonique et courriers, renseignements sur l'éligibilité des projets et sur l'évolution du traitement des affaires
Gestion des flux d'information dans les systèmes d'information
Profil recherché
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Connaissances
Bonne connaissance du groupe CDC, de l'offre globale de la Banque des Territoires (investisseur, prêteur, bancaire, ingénierie territoriale), des missions exercées en Direction Régionale et des politiques publiques locales des missions de la Banque des Territoires exercées en directions régionales.
Compétences
Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams…) et applicatifs métiers spécifiques (exemples : Lagon, D’Clic, …)
Sens de l’organisation personnelle et collective, souci du reporting
Bonnes capacités à prioriser, à traiter des dossiers avec la contrainte du temps et à gérer plusieurs dossiers en même temps
Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire
Savoirs-être
Discrétion
Rigueur
Aisance relationnelle, diplomatie
Qualités d’expression écrite et orale
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
La Banque des Territoires réunit tous les outils de la Caisse des Dépôts au service du développement des territoires.
Elle regroupe les directions opérationnelles (bancaire, investisseur, prêteur) et s’appuie sur un réseau de 35 implantations, avec des directions fonctionnelles (finances, communication, stratégie digitale et ressources humaines). Elle associe également deux filiales, CDC Habitat et la SCET, qui contribuent à l’accompagnement des acteurs territoriaux en ingénierie et conseil.
La direction du réseau déploie l’offre de la Banque des Territoires au niveau local en s’appuyant sur des directions régionales, dont elle assure le pilotage commercial.
Le/la titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité de la Secrétaire Générale et rattaché(e) à la Responsable Conformité, dont il/elle dépend hiérarchiquement. L’équipe du Secrétariat Général est composée de 9 collaborateurs (rices) exerçant des missions très diverses.
Au sein du secrétariat général, vous intégrerez l’équipe des d’assistant(e)s métier composée de 2 collaborateurs (rices). Cette équipe vient, dans son domaine d’activité, en appui de l’ensemble des collaborateurs (rices) de la direction régionale.
Le mot du manager
La polyvalence des missions rend la fonction d’assistant(e) métier très intéressante et permettra au titulaire du poste d’être en relation avec l’ensemble des équipes de la Direction régionale.
À propos de l'offre
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Les collaborateurs CDC bénéficient :
D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord qualité de vie au travail et télétravail pour tous.
D’une prime d’intéressement dynamique et bénéficiant d'un abondement significatif.
De l’Université Caisse des dépôts, offrant un accès à environ 450 formations couvrant un panel très large de thématiques, ainsi que la mise en place de parcours personnalisés, dont certains certifiants.
D’un On boarding sécurisé et digitalisé.
D'un bassin d’emploi et d' une politique mobilité Groupe offrant d’importantes opportunités.
Des implantations au cœur de Paris et en Région.
D’une politique inclusive de soutien et d’accompagnement à la parentalité 360°, intégrant une offre de services adaptés et de dispositifs d’aménagement du temps de travail, pour que chaque collaborateur puisse vivre au mieux sa parentalité tant dans sa sphère personnelle et familiale, que professionnelle.
Des conditions préférentielles d’octroi de prêts immobiliers ou à la consommation.
Des prestations sociales et de loisirs très performantes.
D’une restauration d’entreprise de qualité avec subventionnement du repas par l’employeur. -
Conditions d'exercices
Déplacements sur le périmètre des Bouches du Rhône dans le cadre de ses missions de logistique (suivi et entretien des véhicules de service, interventions auprès de prestataires)
Permis de conduire impératif -
Vacant à partir du 14/01/2025
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Secrétaire