Assistant, assistante métier F/H

Référence : 2025-1867988

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales 
Au sein du secrétariat général, vous aurez pour missions :
D’assurer l’ensemble du secrétariat et plus particulièrement les activités logistiques
Garantir le bon fonctionnement de l’activité administrative au sein de la DR et assurer le suivi complet des dossiers
D’assurer une circulation fiable de l’information
De jouer un rôle d’interface avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes
La DR compte également une assistante de direction. Vous pourrez être amené à assurer en tant que de besoin, la continuité de service du secrétariat du directeur régional.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.

ACTIVITES PRINCIPALES
Logistique
Accueil, relations, négociations et suivi des contrats passés avec les prestataires
Gestion des demandes de maintenance / réparation et des interventions auprès des prestataires
Gestion de la relation avec le gestionnaire de l’immeuble et le syndic de copropriété
Gestion des relations avec les services du DOT (flotte automobile, direction de l’immobilier)
Gestion des véhicules de service, notamment en les emmenant au garage pour les révisions et/ou réparations,
Suivi et commande de fournitures, papier, matériel sanitaire, petits meubles, café, eau
Gestion des commandes de plateaux repas, buffets, accueils café dans le cadre de réunions externes et/ou internes
Gestion des badges d’accès aux locaux
Assurerez, en tant que de besoin, back up du poste d’assistante budgétaire et correspondante informatique
Suivi des différents sujets sur le site de Nice et s’y rendre autant que de besoin pour appui aux équipes
Secrétariat
Accueillir les interlocuteurs, orienter les appels, transmettre et assurer le suivi des messages téléphoniques et courriels
Enregistrement du courrier arrivée et départ pour l’ensemble de la DR
Diffusion des directives et la remontée d’informations
Tenue de l’agenda, organisation de réunions et événements (réservation de salles, suivi logistique, suivi des confirmations de présence, accueil des participants, commande et suivi des prestations café/buffet/repas) et des déplacements des membres de la Direction du développement commercial et territorial et de la Direction de l’Appui au Développement
Mise en forme, rédaction et/ou relecture-corrections de documents et notes (Word, Excel, Power point), préparation et suivi de circulation de parapheurs, constitution de dossier de travail et recherches documentaires…
Classement et l’organisation de la documentation
En tant que de besoin, organiser les déplacements (création des ordres de missions, réservations des billets, hôtels…) et prend en charge les formalités administratives afférentes
Assistance commerciale en back up
Accompagnement de la dimension commerciale associée au traitement des dossiers

Profil recherché

Compétences

Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams…) et applicatifs métiers spécifiques (exemples : Lagon, D’Clic, …)
Sens de l’organisation personnelle et collective, souci du reporting
Bonnes capacités à prioriser, à traiter des dossiers avec la contrainte du temps et à gérer plusieurs dossiers en même temps
Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire

Savoirs-être

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Déplacements sur le périmètre des Bouches du Rhône dans le cadre de ses missions de logistique (suivi et entretien des véhicules de service, interventions auprès de prestataires)

    Les collaborateurs CDC bénéficient :


    D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord qualité de vie au travail et télétravail pour tous
    D’une prime d’intéressement dynamique et bénéficiant d'un abondement significatif
    De l’Université Caisse des dépôts, offrant un accès à environ 450 formations couvrant un panel très large de thématiques, ainsi que la mise en place de parcours personnalisés, dont certains certifiants
    D’un On boarding sécurisé et digitalisé
    D'un bassin d’emploi et d' une politique mobilité Groupe offrant d’importantes opportunités
    Des implantations au cœur de Paris et en Région
    D’une politique inclusive de soutien et d’accompagnement à la parentalité 360°, intégrant une offre de services adaptés et de dispositifs d’aménagement du temps de travail, pour que chaque collaborateur puisse vivre au mieux sa parentalité tant dans sa sphère personnelle et familiale, que professionnelle
    Des conditions préférentielles d’octroi de prêts immobiliers ou à la consommation
    Des prestations sociales et de loisirs 
    D’une restauration d’entreprise de qualité avec subventionnement du repas par l’employeur
    De larges perspectives d’évolution professionnelle et de mobilité, au sein de l’établissement mais aussi des filiales qui constituent le groupe Caisse de

  • Déplacements sur le périmètre des Bouches du Rhône dans le cadre de ses missions de logistique (suivi et entretien des véhicules de service, interventions auprès de prestataires)  

    Permis de coduire impératif

  • Vacant à partir du 18/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique Hospitalière
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  • Assistant.e administratif.ve certification des organismes et conventionnement (Erasmus+ et CES)

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    • En ligne depuis le 28 mars 2025
    Agence du Service Civique (ASC)