Assistant-Assistante Ressources Humaines et suivi des projets - MAIRIE DE LILLE

Référence : O059250516000422

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant-assistante RH au sein de l'unité " Accompagnement des familles et gestion des Ressources Humaines", en lien avec les EAJE, doit être en mesure :
- d'accompagner le personnel permanent et temporaire de sa prise de fonction à la fin de sa mission
- d'harmoniser, actualiser et sécuriser les procédures
- de participer et/ou d'accompagner certains projets de la direction
- de répondre aux besoins des familles : avoir la capacité d'évaluer le besoin des familles et son évolution afin d'y répondre dans un souci de qualité de service rendu à l'usager

Fonction de rattachement :
Responsable Unité - Accompagnement des Familles et Gestion des Ressources Humaines

En lien avec le ou la responsable de l'unité et les directeurs-trices en EAJE, l'Assistant-e RH et suivi des projets a les missions suivantes :

Missions liées à la gestion des ressources humaines :
- Suivi des effectifs temporaires
- Assistance administrative dans la gestion du personnel permanent
- Suivi des apprentis et stagiaires
- Gestion administrative du personnel

Mission en soutien aux chargées d'accompagnement des familles, des EAJE :
- Accueil et orientation (accueil téléphonique et physique)
- Informer sur les différents modes d'accueil sur le territoire lillois
- Suivi et gestion de la boite mail Petite Enfance

Missions liées à l'accompagnement des projets Petite Enfance :
- Contribuer à l'évolution des logiciels métiers
- Gestion et suivi des dossiers / projets thématiques et/ou transversaux de la direction en lien avec les structures et les partenaires
- Projets thématiques : participer aux réunions et groupes de travail, assurer un rôle de contributeur, d'animateur, de rédacteur et/ou de référent-e de projet
- Evénementiel : préparation et participation aux temps forts et événements liés à la petite enfance

Missions secondaires liées à l'activité de la direction :
En fonction des nécessités de service, dans le cadre de la démarche qualité, peut être amené-e à assurer le suivi administratif des dossiers de la direction afin d'assurer et de garantir une continuité de service.

Conditions d'exercice :
- la Direction Petite Enfance compte plus de 270 agents
- en contact permanent avec les collaborateurs internes (EAJE, services RH), constante adaptation à l'évolution des projets Petite Enfance

Profil recherché

- Aptitude à l'accueil tout public et l'accompagnement : Sens de l'accueil et du service public
- Capacité à réagir face à un public sensible et /ou difficile
- Adaptabilité à des publics et interlocuteurs divers : pédagogie, écoute, patience, empathie
- Capacité à accompagner, orienter les familles
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité
- Rigueur administrative (suivi des dossiers, mise à jour, classement, réponse adaptée..)
- Capacité rédactionnelle et maîtrise de la correspondance administrative
- Bonne maîtrise de l'outil informatique : Word (publipostage), Excel (tableaux, base de données, TCD..), outlook, internet,
- Capacité à organiser, planifier, anticiper, proposer
- Capacité à travailler avec réactivité et dans l'urgence, sens des priorités
- Autonomie
- Discrétion et devoir de réserve
- Capacité à relayer les informations, s'assurer de leur fiabilité et savoir alerter
- Capacité à se remettre en cause, prise de recul, gestion des émotions
- Capacité à faire évoluer ses missions et intégrer une réflexion dans le cadre du projet de service/ de direction

Qui sommes-nous ?

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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À propos de l'offre

  • Merci de déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) sur emploi-territorial.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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