Assistant au chef du bureau des affaires générales à la Direction Centrale des CRS H/F

Référence : MINT_BA075ACB-106468

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la compagnie républicaine de sécurité
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Description du poste
Groupe RIFSEEP : groupe 1
Vos activités principales :
Vous êtes chargé au sein du bureau des affaires générales des attributions suivantes :
- supervision du secrétariat particulier de la directrice centrale et de la directrice centrale adjointe ainsi que de la brigade de direction (pôle de conducteurs),
- supervision des affaires générales et des affaires réservées en lien avec le chef de bureau,
- gestion de l'agenda et gestion des déplacements de la directrice centrale et de la directrice centrale adjointe en lien avec les autres directions ou services en veillant au respect des règles de protocole et de représentation,
- organisation des cérémonies et réceptions en lien avec l’Etat-Major,
- préparation des discours de la directrice centrale, et des éléments de langage, en lien avec l'état-major et/ou des sous-directions concernées,
- gestion logistique des déplacements des personnels de la direction centrale en lien avec les sous-directions et le secrétariat particulier de la directrice centrale et de la directrice centrale adjointe,
- suivi du dispositif des distinctions honorifiques en lien avec la section de coordination des services de la SDRH, ainsi que de la rédaction de lettres de félicitations,
- suivi des blessés et décédés en lien avec la section de coordination des services de la SDRH, ainsi que de la rédaction des courriers de soutien ou de condoléances,
- suivi du courrier.
Votre environnement professionnel :
Le bureau des affaires générales relève de la directrice centrale et de la directrice centrale adjointe.
Sont rattachés au bureau des affaires générales :
Le secrétariat particulier de la directrice centrale et de la directrice centrale adjointe,
La brigade de direction.


Composition et effectifs du service (sous-direction du soutien opérationnel)
Le bureau des affaires générales est composé de 7 personnels ainsi répartis :
1 fonctionnaire du corps de commandement, chef de bureau,
1 SA, assistant du chef de bureau,
2 personnels administratifs (SACN)pour le secrétariat particulier,
2 fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application (conducteurs) pour la brigade de direction,
1 adjoint technique pour la brigade de direction.



Liaisons hiérarchiques :


Le directeur central
La directrice centrale adjointe
Le chef du bureau


Liaisons fonctionnelles
Sous-Directions de la Direction Centrale des CRS
Directions zonales des CRS
Direction Générale de la Police Nationale
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir


Savoir-faire
Compétences rédactionnelles :
niveau expert à acquérir
Savoir travailler en équipe :
niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse :
niveau pratique requis
Savoir s’organiser :
niveau maîtrise requis


Savoir être
Savoir s’adapter :
niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement :
niveau pratique requis
Rigueur et méthode :
niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines :
niveau maîtrise à acquérir

Vos perspectives : La technicité requise et le niveau des responsabilités exercées sont de nature à favoriser une progression de carrière.

Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bpatoe-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité – 18-20 rue des Pyrénées 75020 PARIS



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    ERDIR022: Assistante / Assistant de direction


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A assistant de direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :



    Code US : SCCR0000 DCCRS
    Code UO : SCCR0031 BUREAU DES AFFAIRES GENERALES
    Date limite de dépôt des candidatures le 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Organisation, méthode, rigueur, autonomie et discrétion requises


    Régime hebdomadaire 40h30 générant 29 ARTT


    Qui contacter ?
    Le chef du bureau des personnels administratifs, techniques et ouvriers d'Etat :
    bpatoe-dccrs@interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :



    Date limite de dépôt des candidatures le 31/12/2025

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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