ASSISTANT AU CONTROLE DES ENTREPRISES

Référence : 2025-2042196

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations
  • Localisation : DDETSPP des Hautes-Alpes Parc Agroforest - 5, rue des silos 05000 Gap

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : NON

Activités principales :

- Activités relevant du Pôle Travail :
L'assistant de contrôle des entreprises assure un ensemble de travaux visant à l'accueil et l'information des usagers du système d'inspection du travail, au fonctionnement de l'unité de contrôle, à l'assistance des agents de contrôle dans la réalisation de leurs activités, et à l'instruction et le suivi de dossiers relevant de la politique du travail.

o Activités spécifiques relevant du Pôle T :
• Assistance aux agents de contrôle : préparation aux actions de contrôle, suivi des suites à intervention (courriers, mises en demeure, procès-verbaux, sanctions administratives), assistance à l'utilisation du système d'information SUIT et des applicatifs métiers
• Gestion administrative sur la négociation administrée : réception, enregistrement et analyse des accords ; vérification et suivi de l’assujettissement (accords égalité Femmes/Hommes)
• Instruction et suivi des ruptures conventionnelles
• Appui du chef de service à la négociation territoriale (commission mixte paritaire agricole)
• Logistique opérationnelle du fonctionnement de l'unité de contrôle : réception de l'information sur la survenance d'un AT grave, information des agents sur les demandes de contrôles

o Activités liées à la relation à l'usager :
• Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers ;
• Gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers - classement et archivage ;


Spécificités du poste / Contraintes (9) :
- Poste polyvalent
- Horaire réglementaire
- Disponibilité

Les fonctions sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution des dispositifs et des contraintes organisationnelles.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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