ASSISTANT AU PILOTAGE DU CONTENTIEUX

Référence : DEF_08-00041814

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction du contentieux, le bureau du management et finances du contentieux exerce des missions transverses aux autres bureaux de la sous-direction et vers les services instructeurs du contentieux du ministère des Armées :
- Dans le domaine budgétaire et comptable, il vérifie la régularité comptable des dossiers d’exécution de contentieux, évalue et suit les prévisions de consommation du budget dédié (30M€), placé sous la responsabilité de la directrice des affaires juridiques.
- En matière d’aide à la décision, il anime le pilotage et le management du contentieux via l'élaboration de la cartographie des processus métiers du contentieux, la cartographie des risques ; le contrôle interne et le pilotage par la performance.
- Dans le domaine du numérique, il a la charge de l’administration du système d’information ministériel du contentieux (actuellement en cours de déploiement).
Le titulaire du poste a la charge de l'administration des données ministérielles du système d'information du contentieux, garantissant leur pertinence au regard des processus métiers, leur exhaustivité et leur qualité permanente. Ces données sont liées à la gestion des litiges de leur naissance à l’exécution budgétaire et comptable qui en découle.
Administrer les données du contentieux saisies par les différents utilisateurs, en s'assurant notamment de leur pertinence.
Accompagner les bureaux métiers du contentieux sur le maintien de la qualité des données.
Mettre à jour les référentiels du système d'information en collaboration avec l'administrateur fonctionnel et l'ensemble des bureaux instructeurs.
Actualiser les données financières du système d'information.
Gérer les utilisateurs de la DAJ/CX : création, remplacement et modification de profils.
Assister les utilisateurs dans l'utilisation du système d'information.
Installer les correctifs de paramétrage du SI.
Élaborer des nouveaux tableaux de bord via le système d'information.
Déclarer et suivre les tickets incidents.
NBI : 15 points

Compétences attendues

- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN RESEAU
- ANALYSE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david1.foucault@intradef.gouv.fr
  • sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Administration centrale - 08h45 à 17h30 (vendredi : 16h30) - base 38h + 18 RTT - RER C, M8, M12, T2 Suzanne Lenglen, T3 Balard - Restaurant administratif, conciergerie, coiffeur, centre médical, crèches, équipements sportifs. Télétravail envisageable après période d’adaptation.
    Chef de projet système d'information.

  • Habilitation requise.
    Formation d'administrateur du système d'information du contentieux.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Développeuse / Développeur

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