ASSISTANT AU POLE ORSEC GESTION DES RISQUES DE LA DIVISION AEM
Référence : DEF_20-00039980
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : PREFECTURE MARITIME QUAI CONSIGNE BP 900 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale et plus précisément de la division « Action de l’Etat en Mer » (AEM) de la Préfecture maritime de la Méditerranée, vous assurerez les fonctions d’assistant aux chefs des bureaux « sécurité maritime » et « sauvegarde de la vie humaine en mer » du pôle « ORSEC gestion des risques ».
Vous serez en charge de l’encadrement et la préparation de la notation des réservistes équipages ou officiers subalternes recrutés pour assurer le soutien logistique ou l’animation (plastron) des exercices ORSEC majeurs.
Plus particulièrement, vous :
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Assurerez le suivi rédactionnel et bibliographique de la documentation relative aux problématiques liées à l’ORSEC maritime. Assurerez l’appui technique et logistique aux traitants du pôle ORSEC en cas d’évènement de mer réel.
- Participerez à la préparation et réalisation des entrainements ORSEC (exercices de lutte antipollution, exercices secours à naufragés)
- Assurerez la préparation de réunions.
- Assurerez la gestion administrative en autonomie des dossiers de contre-minage en mer Méditerranée. Préparerez des demandes de crédits de sauvegarde maritime et suivi de la consommation des crédits alloués.
- Participerez à la gestion et au suivi des réservistes et des stagiaires du pôle ORSEC. Assurerez le recueil d’informations et la rédaction des bilans mensuels de l’action de l’Etat en mer.
Profil recherché
Administration, soutien logistique et secrétariat ; comptabilité et achats-finances.
Langues étrangères.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et avez un grand sens des relations humaines.
Vous êtes organisé, méthodique et très réactif.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amelie-m.delamarre@intradef.gouv.fr
- cyril.arnault@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
- Ce poste implique une habilitation SECRET.
- Possibilité de restauration à proximité du lieu de travail (Restaurant La Ligurienne)
- Possibilité de parking au sein de la base navale ou du parking place d’arme.
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
Déplacements possibles dans les préfectures des départements du littoral.
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Ministère « handi-accueillant ».
- habilitation SECRET exigée
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager