Assistant au responsable de l'appui au pilotage territorial DT06 H/F
Référence : 2025-1797208
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD EST
MINISTERE DE LA JUSTICE Poste offert à la mobilité Assistant au responsable de l'appui au pilotage territorial prise de poste : entre le 01/04/2025 et le 01/06/2025 - Localisation : NICE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous apporterez votre concours au/à la responsable de l’appui au pilotage territorial (RAPT) dans l’exercice de ses missions d’appui au pilotage de la direction territoriale (DT), de suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional, et de suivi budgétaire et financier des moyens de la DT. Vous apporterez votre participation à la mission d’appui au pilotage de la DT, accompagnerez les actes de gestion RH et participerez à l’allocation et à l’adéquation des moyens de la DT. Vos missions seront :
• Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
• Mettre à jour et analyser les données d’activité issues de Parcours
• Vérifier, agréger et analyser les données reçues des établissements et services pour les transmettre au contrôleur de gestion interrégional.
• Conseiller et apporter un soutien technique aux directeurs de service dans l’alimentation des différents tableaux de bord
• Participer à la mise en œuvre du dialogue social territorial
• Gérer le suivi des autorisations d’absences syndicales et des décharges d’activité de service
• Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services
• Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage
• Préparer les documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services
• Instruire les demandes de subvention
• Diverses missions ponctuelles (participation à la préparation et l’organisation des élections professionnelles, à la procédure de recrutement d’agents contractuels et des travailleurs handicapés…)
• Eventuellement, assurer les fonctions de régisseur d’avances et de recettes
Formaliser des expressions de besoins budgétaires via l’outil CHORUS
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Comptabilité publique et privée
Statut de la fonction publique
Gestion budgétaire et comptable
Techniques de pilotage des emplois et des effectifs
SAVOIR-FAIRE :
Évaluer
Alerter
Travailler en équipe
Conseiller
Concevoir un outil
SAVOIR-ETRE :
Être rigoureux
Être réactif
Etre autonome
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les directions territoriales, ayant des configurations diverses, ont une équipe de direction dont le nombre et la composition sont variable : leur fonctionnement est fondé sur la collégialité et sur la responsabilité.
Ainsi, le directeur territorial est assisté dans l’exercice de ses missions :
- d’une équipe de direction composée, suivant la configuration de la direction territoriale, d’un directeur territorial adjoint, d’un responsable des politiques institutionnelles et d’un responsable de l’appui au pilotage territorial,
- d’un collège de direction composé de l’équipe de direction et des directeurs des services et établissements du ressort. Un ou plusieurs conseiller(s) technique(s), un personnel de santé apportent également leur concours au directeur territorial dans le pilotage opérationnel des missions sur le territoire.
Descriptif du service
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’ENPJJ et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
À propos de l'offre
-
PSDV
RIFSEEP 3
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité