Assistant au Responsable des Finances H/F
Référence : 2025-1828850
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Laval
Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissemen... - Localisation : LAVAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille PHP € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre mission consistera à élaborer les budgets annexes, à préparer les négociations et les rendez-vous, à produire les documents budgétaires et notes, à garantir le suivi du plan d'investissement, à superviser la programmation et l'exécution budgétaire, à établir et suivre les financements, ainsi qu'à coordonner l'élaboration des procédures et le processus de clôture comptable, tout en assurant la gestion des déclarations fiscales et l'élaboration et le suivi du plan prévisionnel de trésorerie.
Profil recherché
Vous avez développé des compétences et des savoir-faire dans le domaine de la comptabilité, avec une spécialisation en comptabilité publique, ainsi qu'une expertise en techniques budgétaires et financières.
Vous maîtrisez également les enjeux liés à la fiscalité et à son suivi. Vous comprenez les enjeux de la certification des comptes et mettez en œuvre leur déclinaison dans l’organisation.
Vous disposez d’une capacité d’apprentissage et d’une véritable motivation pour vous former au suivi des procédures et à l’utilisation des logiciels internes et spécifiques de l’hôpital public. En-dehors de votre aisance avec le pack Office, la maîtrise d'Excel est cruciale, et la connaissance de Business Object viendrait renforcer votre profil.
Votre sens de la rigueur, vos compétences pédagogiques et votre sens de l'organisation vous permettent de prendre efficacement vos fonctions au sein de l'équipe, où vous manifestez tant votre autonomie que votre solidarité envers vos collègues.
· Minimum Bac +2 en comptabilité / contrôle de gestion
· Expérience professionnelle optionnelle dans le domaine de la comptabilité publique et des techniques financières
· Connaissances souhaitées : Gestion Economique et financière et de la fiscalité des établissements publics.
· Maîtrise des outils bureautiques : WORD et EXCEL.
· Qualités recherchées : Organisation, rigueur et méthode, discrétion, autonomie et sens du travail d’équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière