Assistant au Secrétariat Particulier de M. le Préfet
Référence : MINT_BA034ATC--112227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gestion de l’agenda
- Analyse et gestion des demandes d’information
- Organiser les déplacements et visites du Préfet
- Organiser les déjeuners, les dîners et les réceptions
- Réaliser les plans de table
- Suivi des invitations quand le préfet est concerné
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Maîtriser les circuits et les procédures administratives
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
- Gestion des courriers électroniques
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec la cheffe du secrétariat particulier
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- En coordination avec le service informatique, veiller au bon fonctionnement des visioconférences
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le secrétariat particulier a en charge d’assister le Préfet dans l’organisation de son environnement professionnel
Composition et effectifs du service : 2 agents
Liaisons hiérarchiques : cheffe du secrétariat particulier et M. le Préfet
Liaisons fonctionnelles : cabinet du préfet, services de la préfecture et des sous-préfectures, ministère de l’intérieur, ministères, autorités administratives civiles, judiciaires et militaires, les élus, les corps constitués…
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaissance technique niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau expert
requis
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir analyser niveau expert requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir-être
savoir accueillir niveau expert requis
savoir s'adapter niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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CONTACT :
Mme Victorin , cheffe du secrétariat particulier de M. le Préfet
feroudja.victorin@herault.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de motivation
- Formulaire de mobilité quelque soit votre statut
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Grande amplitude horaire ou en dépassement des plages horaires classiques ; pics d’activités en fonction des obligations du service et à la demande du préfet ; respect des obligations de discrétion et de confidentialité ; poste exposé et difficile nécessitant une bonne capacité de résistance au stress.
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2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction