Assistant au Secrétariat Particulier de M. le Préfet

Référence : MINT_BA034ATC--112227

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Hérault
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Gestion de l’agenda
- Analyse et gestion des demandes d’information
- Organiser les déplacements et visites du Préfet
- Organiser les déjeuners, les dîners et les réceptions
- Réaliser les plans de table
- Suivi des invitations quand le préfet est concerné
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Maîtriser les circuits et les procédures administratives
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
- Gestion des courriers électroniques
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec la cheffe du secrétariat particulier
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- En coordination avec le service informatique, veiller au bon fonctionnement des visioconférences

Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le secrétariat particulier a en charge d’assister le Préfet dans l’organisation de son environnement professionnel

Composition et effectifs du service : 2 agents

Liaisons hiérarchiques : cheffe du secrétariat particulier et M. le Préfet

Liaisons fonctionnelles : cabinet du préfet, services de la préfecture et des sous-préfectures, ministère de l’intérieur, ministères, autorités administratives civiles, judiciaires et militaires, les élus, les corps constitués…

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaissance technique niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau expert
requis
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir analyser niveau expert requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir-être
savoir accueillir niveau expert requis
savoir s'adapter niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement niveau expert requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • CONTACT : 
    Mme Victorin , cheffe du secrétariat particulier de M. le Préfet
    feroudja.victorin@herault.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    - CV
    - lettre de motivation
    - Formulaire de mobilité quelque soit votre statut

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Grande amplitude horaire ou en dépassement des plages horaires classiques ; pics d’activités en fonction des obligations du service et à la demande du préfet ; respect des obligations de discrétion et de confidentialité ; poste exposé et difficile nécessitant une bonne capacité de résistance au stress.

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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