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Assistant au sein cellule de coopération internationale de la DNLFDI
Référence : MINT_BA077ACC-97039
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
- Localisation : DNPAF/SDREP/Division nationale de lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Périmètre d’activité : coopération européenne et internationale en assistance au chef de la DNLFDI dans le pilotage de projets européens d’importance en lien avec la lutte contre la fraude documentaire et à l’identité.
- Organisation administrative d’actions internationales ciblées (ex : cycle européen EMPACT – ISF Police…).
- Suivi des budgets européens alloués .
- Suivi des demandes de voyage à l’occasion des actions validées (recueil et transmission des documents de missions).
- Réservation des prestations dans le cadre d’évènements (invitations, réservation de salle, prestations de conférence, hôtel) ou d’action opérationnelles.
- Gestion du planning des missions, des tableaux de suivi et des agendas.
- Gestion des demandes de remboursement des missionnaires auprès de l’opérateur technique du ministère de l’Intérieur CIVIPOL.
- Suivi des commandes de matériel pour les unités opérationnelles.
- Des connaissances de bases en anglais sont souhaitées afin d’échanger, essentiellement par e-mail, avec des interlocuteurs étrangers.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Division nationale de lutte contre la la fraude documentaire et à l’identité assure le chef de file de la lutte contre la fraude documentaire et à l’identité au sein de la DGPN, anime, en lien avec d’autres Directions et Administrations, la stratégie ministérielle et interministérielles de lutte contre la fraude documentaire et à l’identité.
La DNLFDI, composée de spécialistes qualifiés, recueille, recoupe, centralise et diffuse aux administrations partenaires, toutes informations relevant du domaine de la fraude documentaire et à l’identité. Elle assure une veille opérationnelle auprès de ces mêmes interlocuteurs et procède sur saisine des autorités administratives ou judiciaire à l’analyse des documents d’identité, de voyage, d’acte de naissance et de permis de conduire. La DNLFDI, forme les analystes en fraude documentaire et à l’identité de la DCPAF et anime ce réseau national de spécialistes. Elle s’appuie sur ce même réseau pour recueillir les informations relevant du domaine de la fraude documentaire et à l’identité.
Composition et effectifs du service
44 effectifs répartis sur trois sites (Lognes, Paris, Nantes).
Deux sections :
Section d’expertise documentaire (SED)
Section d’investigation et de recoupement (SIR)
Une cellule de coopération internationale.
Un secrétariat.
Liaisons hiérarchiques
- Cheffe de la Cellule : Attachée d’Administration
- Adjoint au chef de la division Commandant de police
- Chef de la division : Commissaire divisionnaire
Liaisons fonctionnelles :
SED et SIR DNLFDI
secrétariats DNLFDI et SDREP
DNPAF SDF section FRONTEX Nfpoc
DCIS, FRONTEX, EUROPOL, CEPOL, CIVIPOL,Commission européenne (Fonds de sécurité intérieure)...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Valorisation d’expérience et d’acquis professionnels sur un poste de coopération international au sein du Ministère de l’Intérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DNPAF/SDREP/DIVISION NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE DOCUMENTAIRE ET A L’IDENTITE 27 cours des Petites-Écuries 77185 Lognes France
SAA : PNPF00000
SAO : PNPF03102
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le personnel recruté travaille quotidiennement en lien direct avec des personnels spécialisés de la police nationale appartenant à la Direction Nationale de la Police aux Frontières. Le personnel recruté travaille quotidiennement en lien avec des institutions et des services de police européens et internationaux. L’activité et les échanges produits à l’occasion des actions de coopération peuvent nécessiter de la confidentialité. De façon très exceptionnelle , des déplacements en Île-de-France, en province et en Europe sont possibles.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr
secrétariat DNLFDI – tél. : 01.60.37.17.61/ 01 60 37 13 26
Date limite de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Formulaire de mobilité (lien universel) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
2° de l'article L332-2 du code général de la FP
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Vacant à partir du 30/01/2025
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Assistante / Assistant de direction