Assistant au service Documents de Gestion Durable (H/F)

Référence : 2025-1985021

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CNPF
  • Localisation : Auzeville-Tolosane

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27.5K€ et 34.5K€ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 27.5K€ et 34.5K€ brut annuel
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Intitulé du poste :Assistant au service Documents de Gestion Durable (H/F)
Type de contrat :CDI à temps complet de droit public, selon statut des personnels du CNPF (décret 2009-547 du 15/05/2009) ou fonctionnaire en détachement ou en position normale d’activité.
Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.
Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Selon les grilles statutaires du CNPF (fonction de l'expérience professionnelle antérieure) et régime indemnitaire afférent ou grilles fonction publique de l'Etat. Fourchette: entre 27.5K€ et 34.5K€ brut annuel
Résidence administrative :
Siège régional, Auzeville-Tolosane
Prise de poste prévue :
1er Octobre 2025

Profil recherché

Nous recherchons une personne désireuse de trouver un poste pérenne dans un domaine nécessitant une importante spécialisation.
Nous sommes ouverts à tous types de profils sous réserve des niveaux de qualifications requis si la personne est fortement motivée, rigoureuse et dispose d'une bonne capacité à apprendre.
Formation – expériences
• Secrétaire administratif/tive, assistant/e juridique, assistant/e notarial/e ou tout autre profil de niveau bac + 2 ;
• Connaissance des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur) obligatoire ;
• Permis B obligatoire ;
• La connaissance du milieu forestier et des logiciels de cartographie serait un atout ;
• La connaissance des procédures et logiciels métiers spécifiques au CNPF serait un atout.
Compétences et qualités requises
• Capacité à mettre en application des règles, des notes, des procédures
• Capacité à intégrer de nouvelles connaissances.
• Capacité d'expression orale et qualités rédactionnelles.
• Sens de l'organisation, rigueur.
• Respect des procédures.
• Disposition aux relations extérieures.
• Dispositions au travail au sein d’une petite équipe.

Localisation

Localisation : Auzeville-Tolosane

Qui sommes-nous ?

Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée aux contextes locaux.
L’organisation du CNPF est la suivante :
- un échelon national, la Direction générale ;
- un niveau régional avec 10 Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF) ;
- un service de Recherche & Développement, l’Institut pour le Développement Forestier (IDF) ;
- un service dédié au Label Bas carbone (C+FOR Forêt et Carbone

À propos de l'offre

  • Dispositions internes
    • 25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité de travail).
    • Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur.
    • Le télétravail est envisageable à hauteur de 1 à 3 jours par semaine selon le métier exercé (hors dispositions exceptionnelles liées à la crise sanitaire).
    • Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75% dans la limite du plafond légal.
    Personnes à contacter
    • Olivier PICARD - Directeur- 05 61 75 42 00 – olivier.picard@cnpf.fr
    • Emilie CAMBOU – Responsable du service Documents de Gestion Durable : 05.61.75.42.00 – emilie.cambou@cnpf.fr
    Dépôt de candidature
    Envoyer pour réception effective avant le 28 juillet 2025 dernier délai un dossier comprenant :
    - une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste,
    - un curriculum vitae détaillé précisant en particulier les études, diplômes, qualifications et expériences professionnelles
    - les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le CV.
    Par mail ou par courrier à :
    M. le Directeur du CNPF OCCITANIE
    7 chemin de la LACADE – 31320 AUZEVILLE
    occitanie@cnpf.fr
    Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s, courriel, à se présenter devant une Commission de sélection qui se tiendra le mardi 2 septembre 2025 dans les locaux du CNPF à AUZEVILLE-TOLOSANE.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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