Assistant au service Hébergement Logement H/F
Référence : 2025-1869523
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Moselle
Direction départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Moselle 1, rue du Chanoine Collin 57036 METZ CEDEX 1 - Localisation : Cité administrative 1 rue du Chanoine Collin 57036 Metz Cédex 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement : Non
Activités principales:
- Secrétariat du service Hébergement Logement :
* Gestion du courrier du service et des parapheurs : tri par Unité et distribution après validation
* Gestion de la boîte mail HL: renvoi vers les cadres d'Unité en fonction des thématiques abordées
* Gestion et tenue à jour des plannings de congés, des organigrammes et des différents répertoires utiles au service
* Gestion des démarches administratives des cadres du service HL: réservation de salles et gestion des ordres de mission et des Etats de frais dans chorus DT
* Prise de notes et comptes-rendus de réunion du service (ou d'Unité à la demande)
* Recensement des besoins en matériel (petites fournitures de bureau, mobilier, etc...)
* Suivi des tableaux d'activités du service
Gestion de dossiers:
* Constitution de dossiers thématiques à la demande des cadres du service HL
* Gestion des demandes CAFPRO de l'Unité Insertion par le logement
* Suivi des courriers réservés traités par le service HL
* Rédaction de courriers aux usagers
* Orientation des événements indésirables graves (EIG): réception des EIG via la boite mail HL et envoi à la direction régionale
Durée d’affectation souhaitée sur le poste: 3 ans.
Candidature externe souhaitée.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaitre l’environnement institutionnel et administratif
- Règles et procédures administratives
- Maîtrise de l'orthographe et de l’outil informatique
Savoir-faire :
- Organiser des réunions
- Rédiger des documents administratifs
- Réaliser des tableaux de suivi d'activité
- Utiliser les outils de systèmes d’information
Savoir-être :
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens des priorités
- Savoir communiquer
- Savoir faire preuve de réactivité et de capacité d’adaptation
- Savoir travailler en équipe
Expérience professionnelle souhaitée : oui
Compétences attendues
Connaissances :
- Connaitre l'environnement institutionnel et administratif
- Règles et procédures administratives
- Maîtrise de l'orthographe et de l'outil informatique
Savoir-faire :
- Organiser des réunions
- Rédiger des documents administratifs
- Réaliser des tableaux de suivi d'activité
- Utiliser les outils de systèmes d'information
Savoir-être :
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens des priorités
- Savoir communiquer
- Savoir faire preuve de réactivité et de capacité d'adaptation
- Savoir travailler en équipe
Expérience professionnelle souhaitée : oui
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- raphaelle.starck@moselle.gouv.fr
- sgc-rh@moselle.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités exerce sous l’autorité du préfet de la Moselle, et à l’exception des services du système de l’inspection et de la législation du travail, les politiques en matière de :
• cohésion sociale ;
• accès et développement de l’emploi ;
• accompagnement des entreprises ;
• insertion sociale et professionnelle ;
• accès et maintien dans le logement et du travail ;
• égalité entre les femmes et les hommes.
Descriptif du service
Le service « insertion par l’hébergement et le logement » a en charge :
• les politiques de veille sociale et d’hébergement, y compris les structures du dn@, de logement adapté et accompagné ;
• l’accès et le maintien dans le logement, notamment la prévention des expulsions et le concours de la force publique ;
• la commission de conciliation locataires/bailleurs ;
• la commission de médiation ;
• le contingent préfectoral ;
• la réforme des attributions ;
• le suivi de l’habitat indigne ;
• le suivi des ménages les plus en précarité au travers de la commission des situations atypiques ;
• l’insertion des jeunes mineurs non accompagnés après leur prise en charge par le conseil départemental ;
• le suivi des gens du voyage,
• la participation à la mise en oeuvre de la politique de la ville pilotée par le Préfet.
Effectif du service : 24 agents
• Catégorie A: 8 agents
• Catégorie B: 8 agents
• Catégorie C: 7 agents
• 1 alternant
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Formation CHORUS-DTPersonnes à contacter :
Personne à contacter (mail) : Raphaëlle Starck, cheffe du service insertion par l’hébergement et le logement (03.87.21.54.31 / 07.87.32.65.18)
Personne à qui adresser les candidatures (CV et lettre de motivation) : sgc-rh@moselle.gouv.fr
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2° de l'article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction