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Assistant aux affaires administratives et financières, exécution des marchés et subventions

Référence : O034251205000122

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Balaruc-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

• Les relations hiérarchiques :
L’agent exerce ses fonctions sous l’autorité conjointe de la Responsable du service Aménagement projets urbains et thermaux et du Responsable du service des Finances
• Les relations fonctionnelles et partenariales :
L’agent entretient des relations avec les maîtres d'œuvre, les entreprises, les concessionnaires, SAM, la SPLETH, les assurances, les fournisseurs, les collectivités territoriales partenaires de la commune et les services de l’Etat, notamment avec la Direction Générale des Finances Publiques.
Il en relation régulière avec l'ensemble des services impliqués dans les projets, notamment les services Juridique, Marchés Publics, le service Direction Générale, la DRH et Protocole. De façon plus générale, il est en contact avec l’ensemble des services de la commune.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034251205000122-assistant-aux-affaires-administratives-financieres-execution-marches-subventions?pk_campaign=ep

Profil recherché

SAVOIRS ET COMPETENCES TECHNIQUES ATTENDUS :
Bonne maitrise des règles budgétaires de la comptabilité publique, des nomenclatures et règles comptables M57, M4 et éventuellement M22
Connaissances des règles des marchés publics et des procédures en investissement (inventaire, intégration, inventaire, retenues de garantie, cessions, avances, …)
Connaissances sur les régies

SAVOIRS FAIRE ATTENDUS :
Maitriser la chaine de la commande, de l’engagement au mandatement aussi bien en fonctionnement qu’en investissement dans le respect des règles de la finance publique et plus particulière des plans comptables M57 éventuellement M4 et M22
Sensibiliser les services aux règles et aux procédures comptables
Connaissance Hélios, Chorus et le logiciel financier CIRIL serait un plus
Capacité à trouver les informations utiles et à être force de propositions
Classer et archiver les pièces et documents comptables et financiers

SAVOIRS ETRE ATTENDUS :
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
Discrétion, confidentialité, devoir de réserve et rendre compte à sa hiérarchie
Adaptabilité, dynamique et capacité à travailler en équipe
Respect des délais, des consignes et Sens du service public

À propos de l'offre

  • Envoyer CV + lettre de motivation et dernier arrêté à
    Monsieur le Maire
    23 avenue de la Cadole
    34540 BALARUC LES BAINS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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    Fonction
    publique
    Territoriale