Assistant Budgétaire - en charge de l'Actif - AGGLOMERATION DU GRAND GUERET
Référence : O023250725001516
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guéret
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent (h/f) est placé sous la responsabilité hiérarchique :
- De la Directrice Générale des Services
- du Directeur Financier et de la Commande Publique
Il/Elle aura en charge le volet « fonctionnement » de la collectivité et la mise en conformité de l'Actif, en binôme au sein du service finances.
Actif 50% :
- Mise en conformité de l'actif avec l'inventaire de la trésorerie (passage d'écriture si nécessaire) en appui avec le référent du dossier
Binôme Fonctionnement 50%
* Mandatement de la section de fonctionnement pour l'ensemble des budgets :
- Vérification des imputations proposées par les services opérationnels,
- Mandatement des dépenses de fonctionnement,
- Alerte à la hiérarchie en cas d'insuffisance de crédits
- Archivage
* Engagement comptable des marchés de fonctionnement sur le logiciel métier
* Facturations aux usagers et émission des titres de recette de fonctionnement
Actif 50%
- Mise en conformité de l'actif avec l'inventaire de la trésorerie (passage d'écriture si nécessaire) en appui avec le référent du dossier
Binôme Fonctionnement 50%
* Mandatement de la section de fonctionnement pour l'ensemble des budgets :
- Vérification des imputations proposées par les services opérationnels,
- Mandatement des dépenses de fonctionnement,
- Alerte à la hiérarchie en cas d'insuffisance de crédits
- Archivage
* Engagement comptable des marchés de fonctionnement sur le logiciel métier
* Facturations aux usagers et émission des titres de recette de fonctionnement
En cas d'absence du référent : gestion du chrono-facture :
- Téléchargement et enregistrement dans l'application métier des factures déposées sur CHORUS PRO et reçues par voie postale.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Respects impératifs des délais
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité vis-à-vis des agents de la collectivité
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
- Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et notamment des instructions codificatrice M57, M43 et M49.
- Maitrise des règles de fonctionnement de la TVA,
Savoir-faire :
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation du logiciel métiers CIVIL
- Utilisation de la plateforme HELIOS
Savoir-être :
- Qualité de rigueur et d'organisation
- Qualité de discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Rigueur
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Président, soit par mail à rh@agglo-grandgueret.fr , soit par la voie postale à COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND GUERET 9 avenue Charles De Gaulle 23000 GUERET. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 22/10/2025
-
Gestionnaire de comptabilité