Assistant carrière et paie - Communauté d'agglomération Ardenne Métropole

Référence : O008241004001276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Direction métier : Direction mutualisée des ressources humaines
* Domaine d'activité / service : Rémunération et gestion de proximité
* Localisation du poste : 49 avenue Léon Bourgeois à CHARLEVILLE-MEZIERES
* Autorité hiérarchique : Responsable du service rémunération et gestion de proximité
* Contexte du poste : Placé sous la responsabilité directe d'un gestionnaire carrière ou paie, l'assistant carrière-paie gère les procédures individuelles de carrière et de paie d'un portefeuille d'agents, de leur recrutement jusqu'à leur départ (hormis la retraite)

? MISSIONS PRINCIPALES

- Rédaction des actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie des agents (arrêtés stagiairisation, titularisation, régime indemnitaire, NBI, contrats) et aux différentes positions administratives
- Calcul de reprises de service des agents stagiaires
- Saisie des situations dans le logiciel dédié
- Saisie des éléments variables de paie (astreintes, frais de missions, mutuelle...)
- Calcul des différentes indemnités (congés payés, indemnité de fin de contrat, prime annuelle)
- Rédaction des courriers et attestations diverses en lien avec la carrière et la paie (état de service, attestation France Travail, certificat de travail)
- Accueil et conseil des agents


? MISSIONS COMPLEMENTAIRES

- Tenue et mise à jour des dossiers individuels
- Dématérialisation des actes
- Télétransmission des actes en Préfecture
- Gestion du coffre-fort électronique

Profil recherché

Diplôme(s) et/ou Formation :
Baccalauréat
Savoir et Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word®, Excel®, Powerpoint®, Outlook®...)
Aisance avec l'outil informatique (travail sur logiciels métiers spécifiques)
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Savoir être :
Sens du travail en équipe
Discrétion
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie et prise d'initiative
Discrétion professionnelle
Capacité à s'intégrer rapidement et à travailler en transversalité

À propos de l'offre

  • ? POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE

    Veuillez contacter la responsable du service rémunération et gestion de proximité par courriel à l'adresse suivante :

    france.mahieu@ardenne-metropole.fr


    ? POUR REPONDRE A CETTE OFFRE

    Adressez CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse suivante :

    recrutement@ardenne-metropole.fr
    En précisant l'intitulé du poste en objet

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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