Assistant carrière temporaire - CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR

Référence : O074250204001368

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Appui au service Carrières-retraite et au service Expertise juridique-CST

Instruction des dossiers de promotion interne

Recherches et analyses juridiques
- Traiter les questions juridiques relevant de la gestion des ressources humaines des collectivités et établissements affiliés au CDG, c'est-à-dire les questions liées à la gestion des carrières essentiellement
- Mettre à jour les supports et modèles existants du service Carrières, notamment en s'assurant de l'exactitude juridique des visas et de la complétude des dispositions
- Effectuer des recherches et analyses juridiques pour le CDG
- Rédaction de notes

Participer au fonctionnement des instances consultatives (CAP-CCP, Conseil de discipline, CST-FS)
- Accompagner, le cas échéant, les collectivités en amont pour le montage des dossiers
- Préparer certaines séances et, si besoin, assister aux séances

Former et accompagner la coordinatrice Carrières-retraite
- sur les missions de conseil statutaire, recherches juridiques et rédaction/mise à jour des supports et modèles

Participer aux autres missions du pôle, en tant que de besoin

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Connaître le statut de la FPT
- Maîtriser l'expression écrite et orale
- Connaître les logiciels de bureautique (Word, Excel ...).

Savoir-faire :

- Savoir interpréter les textes juridiques
- Savoir trouver les informations (Internet ou ressources papier ou auprès d'interlocuteurs pertinents)
- Savoir transmettre des informations / capacité à assurer de la formation
- Savoir adapter ses conseils au contexte, en incluant une analyse stratégique et d'appréciation du risque

Savoir-être :

- Avoir de la curiosité intellectuelle
- Etre disponible et savoir faire le lien entre les pôles ou les agents concernés
- Etre autonome
- Avoir une capacité d'anticipation
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques

Qui sommes-nous ?

Population de 40000 à 150000 habitants

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Adresser lettre de motivation + CV sous pli confidentiel à :
    Monsieur le Président
    44, rue du Goléron
    74370 ANNECY
    Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 03/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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