![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
ASSISTANT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_03-00045783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également à la posture permanente de sûreté aérienne et à une importante activité de formation.
Sous l’autorité du commandant de base, qui est également commandant de formation administrative et par délégation, commandant de formation administrative Air, le bureau ressources humaines est en charge :
- de la gestion et de l’administration des personnels militaires d’actives et de réserve de l’armée de l’air et de l’espace (dont la fonction droits financiers individuels) ;
- de la chancellerie militaire d’active et de réserve ainsi que du personnel civil ;
- de la formation professionnelle et de cursus ;
- de l’organisation de la condition de l’aviateur ;
- de l’entraînement physique, militaire et sportif ;
- de l’apprentissage de la langue anglaise ;
- de la formation militaire élémentaire des réservistes et des Escadrilles Air Jeunesse ;
- du recrutement des réservistes.
La section administration exerce des fonctions dans le domaine de l’administration, des pensions et de la fonction droits financiers individuels des aviateurs.
L’agent sera chargé de mettre en œuvre et faire exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération, et de l’ensemble des prérogatives en matière de pension pour le personnel militaire.
Créer et mettre à jour les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier.
Procéder à la prise en compte des nouveaux engagés en matière de solde.
Exploiter et vérifier les demandes en lien avec les indemnités liées à l’affectation.
Exploiter des avis individuels de changement de position et les transmettre au Centre expert des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (CERHAAE).
Traiter les campagnes liées au changement de position et les transmettre au CERHAAE.
Saisir les activités relatives aux différentes missions opérationnelles.
Instruire et de vérifier les demandes de pension militaire d’invalidité.
Recevoir, vérifier et soumettre au commandant de formation administrative les actes de gestion correspondant aux opérations de traitement.
Gérer les trop-versés.
Apprécier les droits des demandeurs.
Profil recherché
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRME
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ba118-brh.cdu.fct@intradef.gouv.fr
- lucie.souquiere@intradef.gouv.f
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration payante sur site
- Horaires : 08h10 – 17h05 (08h10 – 15h30 le vendredi)
- Stationnement gratuit sur site -
SIRH ORCHESTRA
SOURCE DEMAT
MEDROFIM
INTRADEF -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie