ASSISTANT CHARGE DE PREVENTION

Référence : DEF_15-017409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Placé au sein la division soutien finances (DIV SF), l’assistant du chargé de prévention participe à la définition de la politique de prévention des risques professionnels de la direction centrale de la DRSD et veille à l’application des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité des conditions de travail. Il participe à la vérification des procédures réglementaires et assure la formation en HSCT de l'ensemble du personnel. Il s'assure de la prise en compte des prescriptions législatives et réglementaires relatives à la prévention HSCT au sein de la direction et conseille les directions zonales, postes et détachements.
Suivre la réalisation des contrôles techniques réglementaire, exploiter les rapports techniques et suivre les actions correctives.
Participe à l’analyse et l’évaluation des risques.
Propose à sa hiérarchie directe des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels.
Assure la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail.
Exécuter d’autres tâches non listées pouvant également être demandées par le CPRP pour la bonne marche du service.
Assurer le suivi des visites médicales des personnels civils de la direction.
Assurer le traitement des fiches emploi nuisances ainsi que leur exploitation (statistiques, bilans, etc).
ITM : 7000€, 3 mois

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • acompleter1
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Accès métro ligne 13 – Station 3Malakoff-Rue Etienne Dolet »
    Bus 191-323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse »
    Parking – Restauration sur place

  • Alternance d’un travail de bureau et visites sur site.
    Poste soumis à habilitation
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation)

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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