Assistant chargé des formalités adminsitratives - MAIRIE DE REZE

Référence : O044251120001114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rezé
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Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service des Formalités administratives/Accueil a pour objectif la fourniture de prestations liées à la vie civile et citoyenne des usagers (état civil, élections, funéraire, recensement…) tout en assurant un accueil de qualité à l’Hôtel de Ville tant dans l’information et l’orientation des usagers que dans la délivrance de services. Au sein de la direction, l’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service formalités administratives accueil.

Dans le cadre de renfort, la direction recherche 2 personnes à temps plein pendant 12 mois

En tant que chargée ou chargé des formalités administratives, vos principales missions sont les suivantes :
- Accueillir et renseigner l’usager : sur les services de l’état civil et les formalités administratives
- Délivrer les prestations liées à la vie civile et citoyenne des usagers (titres d’identité : demandes de CNI et passeports, état civil, élections, funéraire, recensement…) et traiter les dossiers administratifs
- Réceptionner les déclarations et établir les actes dans le domaine des formalités administratives : délivrer des documents administratifs, gérer la liste électorale, instruire les demandes de parrainages civils …
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d’état civil : assurer la tenue et le mise à jour des registres d’état civil, rédiger et délivrer les actes, remettre les livrets de famille
- Assurer la gestion administrative funéraire

Profil recherché

Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. De fait, vous maitrisez le cadre réglementaire et les règles communes à la rédaction des actes d’état civil ainsi que les procédures relatives aux formalités administratives.
Vous avez le sens du service public, être rigoureuse.·eux et organisé·e. vous maitrisez les outils bureautiques, notamment outlook, word, excel et un logiciel métier.
Enfin, vous êtes disponible rapidement.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251120001114-assistant-charge-formalites-adminsitratives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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