Assistant chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique H/F

Référence : MEF_2024-20110

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Meurthe-et-Moselle
    Direction Départementale des Finances Publiques 54 47 Rue Sainte Catherine CS 60069 54036 NANCY Cedex
  • Localisation : Meurthe et Moselle (54), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Le service dépense est une composante de la Division des Opérations de l’État (environ 50 collaborateurs) de la Direction départementale. Il est dirigé par une inspecteur principal et une inspectrice et compte 30 contrôleurs, secrétaires administratifs ou agents administratifs.
Il assure le paiement de plus de 250 000 factures chaque année, représentant environ 450 millions €, pour le compte du ministère de la Justice et du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
La mission s’exerce au sein du Centre de Gestion Financière Justice (CGF), composante du service dépense. Le CGF, créé le 1er juin 2023.
Il est chargé de l’exécution financière, dans Chorus, des actes de gestion des services prescripteurs (SP) de l’engagement juridique à la mise en paiement, et assure en outre la saisie/validation des recettes non fiscales dans Chorus.
Au sein de cette structure, vous aurez la charge du traitement, du contrôle et du suivi des actes de gestion des SP dans Chorus, du traitement des demande de création ou de modification de tiers, de la modification, certification et recherche des services faits, de la création au contrôle des demandes de paiement, de la comptabilisation et de la mise en paiement, de la production de restitutions et du traitement des recettes non fiscales. Vous utiliserez des outils collaboratifs dans la conduite des missions, l’avancement et la réalisation des travaux, et leur répartition avec vos collègues.

Profil recherché

Le candidat disposera idéalement d’une connaissance des fondamentaux de l’exécution et du contrôle de la dépense (réglementation, procédures, enjeux). Il maîtrisera les outils bureautiques et numériques et pourra s’approprier rapidement le progiciel Chorus d’exécution de la dépense (base SAP).

Savoir faire : travailler dans un environnement dématérialisé, répondre aux interlocuteurs partenaires, par écrit et par téléphone, analyser la conformité des opérations de dépense, appliquer les procédures mises en œuvre par le responsable de service et mettre en œuvre des procédures de contrôle pour garantir la bonne exécution de la dépense.
Savoir-être : autonomie, rigueur, réactivité, esprit d’initiative et d’équipe.
Une première expérience dans le traitement de la chaîne de la dépense de l’État, notamment en CGF, CSP ou SFACT, constituerait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Eric Guernier 03 83 17 70 15 Pierre Drzemczewski 03 83 17 70 25

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

D'autres offres pourraient vous intéresser