
Assistant chef de projet MOA Cité de l'Innovation F/H (réf. 40504)
Référence : 2025-2055723
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 18 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonctions : Assistant-te chef-fe de projet Cité de l’Innovation
Catégorie : A
Corps : ASI
BAP : G
Emploi type : G3A42 - Conducteur-trice de travaux immobiliers
CDD de 1 an.
A pourvoir dès que possible.
Au sein du Service de maîtrise d’ouvrage et aux côtés du chef de projet Cité de l'Innovation, l’assistant-e chef-fe de projet en maitrise d’ouvrage est chargé-e d’effectuer un ensemble de tâches de support et de suivi, aux fins du bon avancement de l’opération, de sa réception, de la levée des réserves et de son parfait achèvement.
La Cité de l'Innovation est un chantier de construction de 15 000 m² / R+6, 60 millions d’euros HT de travaux, au cœur de Paris avec un haut niveau de qualité architecturale et une équipe de maitrise d’œuvre internationale.
L’assistant-e chef-fe de projet en maitrise d’ouvrage assure un soutien quotidien sur les tâches suivantes :
- Gestion documentaire de l’opération : lecture, analyse, traitement, classement, archivage de documents de tous types (courriels, courriers, compte-rendu, rapports, plans, calendrier, base de donnée photographique pour le bon suivi du chantier). Identification de plans ou éléments techniques issus des études d’exécution des entreprises nécessaires pour la préparation de la mise en service et de l’exploitation du bâtiment
- Assistance administrative en liaison avec l’assistante de direction en soutien sur l’opération, pour le suivi des correspondances par la mise à jour de tableaux des courriers reçus, envoyés et à envoyer, en veillant à signaler en amont les dates limites de réponse, préparation des courriers, collecte d’arguments, mise en forme, sur la base des directives du chef de projet et en vue de leur finalisation par celui-ci. Envoi des courriers et courriels, y compris relances et échanges de suivi. Ce suivi administratif s’effectue dans le contexte et les exigences spécifiques de la commande publique
- Assistance opérationnelle sur chantier : prise de contacts et échanges aux fins du bon avancement du chantier pour le compte du chef de projet, organisation de réunions, rendez-vous ou visites sur site avec intervenants de l’opération (entreprises de travaux, prestataires de services, tiers impliqués sur l’opération) à divers titres : inspections de contrôle, vérifications d’avancement, visites de constat de bonne réalisation, y compris prise de note, rédaction de compte rendu, réalisation de reportage photographique ou de repérage sur plans aux fins de traçabilité du bon déroulement de chantier. Il réalise autant que de besoin des visites de contrôle qui permettent de s’assurer de l’adéquation entre les demandes de paiements présentées par les parties et la réalité du chantier
- Assistance aux opérations préalables à la réception du chantier
- Assistance à la supervision du suivi des levées de réserves, et à la gestion ciblée des accès aux locaux afférents
- Assistance au suivi de la la garantie de parfait achèvement
Profil recherché
Connaissances :
- Méthodologie de conduite de projet
- Réglementation en matière de construction
- Techniques des différents corps de métiers du bâtiment
- Réglementation sécurité incendie
- Marchés publics
- Techniques de négociation
Compétences opérationnelles :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Expliciter les besoins et les prioriser
- Animer un réseau / un groupe
- Savoir rendre compte
- Gérer un budget
- Suivre l'exécution d'un marché
- Utilisation basique d’AutoCAD pour la vérification de plans d’exécution et la prise d’informations (par ex. vérification de cotes et de détails constructifs) et la création d’extractions au format PDF
- Utilisation courante des outils bureautiques usuels : traitement de texte, tableur, powerpoint, en veillant à la clarté graphique du résultat, numérisation de document et création de PDF
Compétences relationnelles :
- Sens de l'organisation
- Capacité de conviction
- Sens critique
Niveau d’études souhaité : M1 ou M2 en architecture ou génie civil, construction ou bâtiment, étudiant en année de césure ou jeune diplômé accepté.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Choisir Sorbonne Université, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.
Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche.
Déployant ses formations auprès de 55 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 12300 étudiantes et étudiants étrangers, elle regroupe plus de 3300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs, près de 4 000 enseignants-chercheurs et enseignants partenaires, environ 3 000 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé (BIATSS) et 2000 ITA partenaires. Son budget est de plus de 700 M€.
Située au cœur de Paris, elle présente une organisation avec des directions interfacultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites en Île-de-France et en régions http://www.sorbonne-universite.fr
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
La Direction Patrimoine et Logistique (DPL) met en œuvre la stratégie immobilière, d'exploitation et de valorisation du parc immobilier de Sorbonne Université. Elle définit et anime les processus de l'établissement dans les domaines des travaux et de la construction, du gros-entretien et renouvellement (GER), de la maintenance et de l'entretien du parc immobilier, ainsi que la promotion de ses espaces. Elle assure la coordination de la fonction patrimoine et logistique du niveau universitaire avec les directions techniques des facultés.
Elle est organisée en 2 pôles et 5 services:
- le pôle administration et finance (PAF) comprenant le service budget-finance, le service administratif et logistique du campus des cordeliers (SAL-CDC) et le service évènementiel et promotion des espaces (SEP)
- le pôle patrimoine (PP) comprenant le service de maîtrise d'ouvrage (SMO) et le service pilotage de l'exploitation et de l'information patrimoniale (SPEIP)
Le SMO est chargé de la conduite des études et des opérations de travaux complexes ; il est garant du respect des programmes, de la faisabilité technique et financière, des expertises architecturale, technique et juridique pour le développement de tout projet immobilier.
À propos de l'offre
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CDD de 1 an.
A pourvoir dès que possible.Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sur :
https://jobs.sorbonne-universite.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-chef-de-projet-moa-cite-de-l-innovation-f-h-ref-40504-_1221.aspx
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- L’activité peut entraîner des contraintes horaires, de congés et des sujétions particulières.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments