Assistant commande publique - CTE D'AGGLOMERATION CHAUNY-TERGNIER-LA FERE
Référence : O002240930001613
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chauny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons actuellement un assistant commande publique pour rejoindre la direction des ressources et du développement. Sous l'autorité de la responsable en charge de la commande publique, le/la futur(e) assistant(e) commande publique sera chargé(e) de la gestion administrative et technique des marchés publics et des commandes au sein de la collectivité. Il/Elle assistera le service dans le suivi des procédures de passation des marchés, ainsi que dans l'exécution administrative des contrats.
Vos missions consisteront notamment à :
1 - Secrétariat du service Marchés Publics et administration des commissions marchés / DSP
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du service auprès des entreprises et prestataires
* Rédiger et diffuser des courriers administratifs (lettres de rejet, notifications, etc.) ; Gérer les correspondances et suivre les courriers entrants/sortants pour le service
* Assurer le secrétariat des commissions et réunions : organisation, convocation, rédaction et diffusion des procès-verbaux
* Gérer le suivi des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales, avenants...
* Classer et archiver les documents (physique et numérique)
2 - Support à la gestion des marchés publics
* Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
* Contribuer à la diffusion des appels d'offre et à la gestion des réponses
* Assurer le suivi administratif des procédures de passation des marchés (publications, notifications, données essentielles, etc.)
* Veiller au respect des règles de mise en concurrence et de transparence
3 - Suivi administratif des contrats
* Assister dans la gestion des documents contractuels : actes d'engagement, avenants, etc.
* Assurer le suivi des échéances contractuelles et des reconductions
* Contrôler les situations de paiement des prestataires et vérifier leur conformité avec les clauses contractuelles
Profil recherché
Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique ;
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
- Capacité à rendre compte ;
- Qualités de rigueur, d'autonomie, d'organisation ;
- Bonnes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'agglomération CHAUNY-TERGNIER-LA FERE, implantée sur un territoire dynamique et engagé, réunit 56 000 habitants répartis sur 48 communes.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur D. IGNASZAK, Président de la Communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère
57 Boulevard Gambetta - BP 20086 02301 CHAUNY Cedex.
par courrier ou par mail à l'adresse suivante : rh@ctlf.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 20/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat