Assistant commande publique - SDIS de Guadeloupe
Référence : O971250918000831
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Les Abymes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du groupement budget et commande publique, et rattaché(e) au service commande publique, l'assistant commande publique H/F ½uvre efficacement au sein d'une équipe composée de 4 agents. Il/Elle instruit administrativement et assure le suivi financier de marchés publics. Il/Elle a assurément un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des services concernés.
Les missions principales :
- Rédiger des marchés (services, fournitures, travaux) en coordination avec les services acheteurs concernés,
- Coordonner la passation des marchés : suivi des appels d'offres, organisation des commissions des marchés, information des candidats, ouverture des plis, analyse des candidatures, rédaction des courriers de rejets, notification,
- Mettre en place des marchés : communication interne destinée aux utilisateurs des marchés, enregistrement informatique, gestion des relations avec les titulaires,
- Planifier des calendriers et anticiper des échéances : commission des marchés, reconductions, conception de tableaux de bord de suivi (liste des marchés en cours, dates d'échéance),
- Suivre l'exécution technique et financière des marchés en collaboration avec les services prescripteurs et le service Budget-Finances,
- Appuyer et accompagner les services pour leurs achats, contrôler les seuils des achats,
- Développer des marchés réservés : veille économique et juridique, sourçage, rédaction des cahiers des charges.
Profil recherché
Qualification souhaitée : Niveau 6 (Licence et autres) dans le domaine du Droit public et de la commande publique
Expérience requise : Minimum de 2 ans dans le domaine des marchés publics, idéalement en collectivités territoriales ou établissement public
Autres pré-requis :
- Disposer d'une bonne culture territoriale
- Avoir une connaissance approfondie de la réglementation dans les domaines suivants : marchés publics, exécution financière et comptable
- Rigueur, capacité de travail en autonomie
- Sens des responsabilités
- Sens de l'organisation
- Capacités relationnelles : savoir communiquer avec les partenaires externes et internes en établissant des relations de confiance
- Avoir le goût pour le travail en équipe
- Avoir le sens du service public
- Maîtriser l'outil informatique et particulièrement les logiciels de traitement de texte, tableur
- Qualités rédactionnelles certaines,
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures CV et lettre de motivation sont rédigées à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'administration.
Ils sont transmis en ligne via dépôt sur emploi territorial.
L'adresse mail de contact : secretariat.grh@sdis971.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat