assistant communication - GAUCHY
Référence : O002250407000136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gauchy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistant communication
17h30/semaine à l'Hôtel de Ville de Gauchy
L'assistant communication joue un rôle clé dans le soutien administratif de la collectivité tout en contribuant à la stratégie de communication. Il assure une gestion efficace des tâches administratives tout en participant à la création et à la diffusion de contenus de communication.
Assistance Administrative :
- Gérer les agendas, organiser les réunions et prendre des notes lors des réunions.
- Assurer la gestion des courriers électroniques.
- Préparer et suivre la documentation administrative (rapports, devis, contrats).
- Maintenir à jour les fichiers et bases de données.
- Production d'écrits
- Discours, hommage, présentation...
Communication :
- Rédiger et éditer des contenus pour divers supports (brochures, newsletters, site web, réseaux sociaux).
- Participer à la planification et à l'organisation d'événements internes et externes.
- Gérer et animer les réseaux sociaux de la collectivité
- Collaborer avec les différents services pour recueillir des informations pertinentes à communiquer.
- Promouvoir activement les missions, les objectifs et les contenus de la collectivité auprès de tous les médias
- Initier des actions et développer des supports de communication et d'information pour augmenter la visibilité et soigner son image
- Conception et développement de la stratégie de communication
- Coordination des différents intervenants dans la chaine de communication en lien avec la direction
- Conception et suivi de la réalisation de supports graphiques et du lien aux graphistes, maquettistes et imprimeurs (en interne ou en externe)
- Rédaction des documents à destination de la presse
- Participation à l'organisation des conférences de presse
Profil recherché
Excellentes compétences rédactionnelles en français (et éventuellement en anglais).
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de communication digitale.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Esprit d'équipe et bonnes capacités relationnelles.
- Créativité et sens de l'esthétique.
Formation :
- Diplôme en administration, communication, marketing ou domaine connexe.
Expérience :
- Une première expérience en administration et/ou communication est un plus.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
CV + lettre de motivation obligatoire -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 06/06/2025
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Chargée / Chargé de communication