Assistant Communication - MAIRIE DE SAINT BREVIN LES PINS

Référence : O044251125000148

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Station Balnéaire de 14 800 habitants, surclassée 20 à 40 000 habitants, la ville de Saint-Brevin-les-Pins, située à 10 km de Saint-Nazaire et 60 km de Nantes et appartenant à la Communauté de Communes Sud Estuaire, est une ville dynamique, attractive et active qui allie un cadre de vie de qualité et des infrastructures performantes au profit de ses habitants.
Le service communication, composé de trois agents dont le responsable, gère l’ensemble des actions de communication de la collectivité.

Sous la responsabilité du responsable de la communication, vous participez aux différents projets du service et apportez votre soutien à la direction de la communication dans ses missions quotidiennes.

Activités principales :
- Assistance à la rédaction de communiqués et dossiers de presse, à la réalisation du Saint-Brevin’mag (textes et photos) et divers supports de communication (affiches, dépliants…)… Assistance à la réalisation du Brev’infos (traitement des messages, mise en page, impression, insertion)
- Assistance à la promotion de la programmation culturelle : mise en page et création graphique des plaquettes/ affiches/ visuels multimédia…
- Animation de la page dédiée à la programmation culturelle sur le Facebook de la Ville.
- Mise à jour des actualités, des données associatives et de l’agenda et de diverses informations sur le site Internet de la ville
- Assistance à la création graphique de divers supports de communication en print et en digital (affiches, dépliants, newsletters…),
- Assistance à l’organisation d’évènements
- Assistance à la création de contenus multimédia : animation et montage vidéo / podcast
- Aide au suivi des agendas en ligne et relations presse

Activités annexes :
Copies associatives
- Réalisation des copies pour les associations et autres sur la presse numérique, pliage…
Manutention
- Veiller au bon fonctionnement de la presse numérique et de la plieuse

Toutes tâches nécessitées par le besoin du service

Profil recherché

SAVOIR : connaissances requises

- Connaissance de l’environnement territorial, de la collectivité et son fonctionnement
- Connaissance des techniques de communication et de leurs outils (édition, web…)
- Connaissance des médias et leur fonctionnement

SAVOIR FAIRE : Compétences

- Recueillir, analyse et traitement des informations
- Analyse des besoins et proposition d’actions de communication les plus appropriées
- Rédaction et mise en forme graphique
- Maitrise des logiciels : Photoshop, Indesign, Illustrator, pack office microsoft, des formats en print et digital.
- Maitrise ou intérêt pour After Effects, Première et Audition serait un plus
- Maitrise des réseaux sociaux (Facebook – Instagram…)
- Capacité à la prise de photos et à la captation video et audio
- Aide technique dans l’organisation des évènements
- Capacités rédactionnelles affirmées

SAVOIR ETRE : Qualités requises

- Méthodique
- Autonome
- Créatif et force de proposition
- Sens du travail en équipe
- Aptitude au travail transversal
- Disponibilité
- Écoute
- Confidentialité, discrétion
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, Prime de fin d’année, prévoyance complémentaire, CIA, COS 44

    Temps de travail : temps complet 36h30 (Possibilité de prendre une demi-journée par semaine ou 1 journée tous les 15 jours) + RTT

    Date limite de candidatures : 25 décembre 2025

    Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de motivation + CV + dernier bulletin de paye + dernier arrêté de situation + 3 derniers entretiens d’évaluation au service des ressources humaines
    soit par courrier :
    Mairie de Saint-Brevin-les- Pins,
    Place de l’Hôtel de Ville,
    44250 Saint-Brevin-les-Pins

    soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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