Assistant communication F/H - CISAM +

Référence : 2025-1954710

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
  • Localisation : 61 boulevard des dames 13002 Marseille

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans ce contexte, nous recherchons un·e Assistant·e Communication motivé·e et polyvalent·e pour renforcer notre équipe et contribuer à la valorisation de nos actions, événements, dans le cadre du projet CISAM +. Sous la supervision de la responsable communication, vous aurez pour mission principale de participer activement à la conception, la mise en œuvre et la diffusion de nos actions de communication, tant en interne qu’en externe.

Missions principales :

Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication (print et web)
Organiser les manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences, etc.)
Assurer l'accueil et l’organisation logistique des animations et visites de la CISAM
Gérer et actualiser les bases de données (journalistes, partenaires, publics cibles, KPI, etc.)
Répondre aux demandes d’information (écrites et orales)
Diffuser les documents de communication
Participer aux réseaux de communication et de médiation scientifique
Rédiger des contenus pour les différents supports digitaux (sites web, articles, réseaux sociaux)
Créer des publications sur les réseaux sociaux, animer le planning éditorial et interagir avec la communauté
Effectuer une veille stratégique en lien avec les activités de communication
Collecter et analyser les données pour évaluer les actions menées (rapports d’activité, statistiques, retombées presse, etc.)

Profil recherché

Vous êtes créatif·ve, organisé·e, curieux·se et passionné·e par la communication ? Vous aimez autant rédiger que planifier, créer du contenu que coordonner des événements ? Ce poste est fait pour vous !

Vos atouts techniques :

Bonne culture des techniques et outils de communication (print, web, réseaux sociaux…)
À l’aise avec les logiciels de création et de gestion de contenus (PAO, CMS, outils de planification éditoriale)
Très bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Connaissance des enjeux liés à la communication institutionnelle ou scientifique (un + !)
Un niveau d’anglais B1 minimum pour pouvoir interagir si besoin
Ce qui fera la différence :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Localisation

Localisation : 61 boulevard des dames 13002 Marseille

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV, d'une lettre de motivation et d'un portfolio est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

À propos de l'offre

  • Un processus de recrutement fluide et transparent :

    À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure.
    En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - Un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • Poste à pourvoir dès le 01/09/2025 - CDD projet de 24 mois - Temps complet - du lundi au vendredi

    Localisation : 61 boulevard des Dames, 13002 Marseille (déplacements entre Aix-en-Provence et Marseille à prévoir ponctuellement).

    Rémunération : à définir selon profil et expérience (à partir de 1532€ net / mois).

  • Temps complet

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous