Assistant Community Manager H/F - MAIRIE DE CALAIS

Référence : O062241201389950

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Calais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant Community Manager H/F

La Ville de Calais recherche son prochain talent... Et si c'était vous ?
Intégrer une collectivité territoriale innovante, où l'humain est le sens même de la mission et la transformation digitale son outil, cela vous tente ?
Missions globales :
La Direction de la Communication présente, explique et rend le plus lisible possible les actions et projets de la Ville de Calais. La Direction de la Communication valorise l'action municipale et s'assure de la diffusion d'une image renouvelée, positive et pertinente de la collectivité par le biais d'une communication cohérente sur l'ensemble des supports et par le biais de grandes campagnes de communication.
La Direction de la Communication organise et diffuse l'information auprès des différents publics : élus, institutions, entreprise, presse, administrés, usagers-clients.
Activités :
* Vous suivez l'actualité municipale et la production de contenus (textes, photos, vidéos, audio) adaptés pour les réseaux sociaux de la ville, avec une priorité mise sur les réseaux sociaux orientés vers une cible 15 - 40 ans (X, Tik Tok, Instagram, Snapchat, mais aussi LinkedIn, Facebook...)
* Vous participez à la planification des publications et anticipez les besoins de communication du Département
* Vous répondez aux commentaires des usagers (public et privé) sur les différentes plateformes et comptes de la Ville dans le strict respect des règles et usages établis par le Maire et par la Direction de la Communication
* Vous créez de l'interaction et de l'engagement sur les plateformes avec nos publics cibles
* Vous analysez les performances des productions (KPIs), et partagez les résultats avec l'équipe
* Vous assurez une veille ainsi qu'une analyse des réseaux sociaux et de l'E-réputation de la collectivité
* Vous participez à la stratégie de communication digitale souhaitée par le Maire
* Vous créez du lien entre les supports print produits par la Direction (Calais Mag, affiches, flyers...) et les publications sur les réseaux sociaux.

Profil recherché

Vous êtes...
* Titulaire d'un diplôme dans le secteur de la communication, du marketing digital, des métiers & communication du digital.
* Vous êtes curieux et force de propositions avec un vif intérêt pour les nouvelles technologies de l'information et les nouvelles tendances de consommation de l'information.
* Vous connaissez l'univers du digital ; des réseaux sociaux, de leurs cibles et de leurs codes ; des bonnes pratiques digitales et possédez une bonne connaissance sur ces champs de compétences.
* Création de contenu : vous avez la maitrise du tournage et du montage vidéo (Première pro, After effects, et applications smartphone, maitrise des outils de conception graphique (Photoshop, Adobe express), photographie, enregistrement de voix.
* Vous disposez de grandes capacités rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l'orthographe. Vous portez une importance particulière à l'esthétique.
* Votre adaptabilité, votre rigueur, votre esprit d'équipe ainsi que votre sens du service public dans les engagements sont indispensables à l'exercice de ces missions.
* Vous êtes autonome, proactif, dynamique et vous savez vous adapter facilement.
* Vous avez soin dans votre e-réputation et celle de votre employeur.
* Vous êtes réactif et êtes disponibles les soirs et weekends pour des reportages et astreintes.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et rejoignez nos équipes.


En résumé...
Poste : Assistant Community Manager H/F
Rattachement hiérarchique : Directrice de la Communication
Secteur de l'entreprise : Collectivité Territoriale
Localité : Calais - 62
Type de contrat : Statutaires
Niveau d'études : Diplôme dans le domaine de la communication, du marketing digital, des métiers & communication du digital
Avantages : Tickets restaurant, participation employeur mutuelle labélisée, prime de fin d'année et prime vacances,
Conditions particulières : Pas d'horaires fixes, travail de week-end
Conditions d'exercice : Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux


Adresser les candidatures avant le 04 Janvier 2025
(CV, lettre de motivation, copie du dernier arrêté de position administrative et/ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) à :

Mme le Maire
Service Recrutement
« Assistant Community Manager H/F »
Place du Soldat inconnu
CS 30329
62107 Calais cedex

Via notre site carrière emploi.calais.fr depuis l'offre d'emploi publiée

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser