Assistant comptabilité et ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE MONTBRON

Référence : O016251022001323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montbron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement, la commune de Montbron recrute un/une assistant(e) comptabilité et ressources humaines.

Exécution budgétaire :
* Aide à la préparation budgétaire
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
*Gestion de la facturation des loyers (gestion des rôles et émission des titres de recettes),
* Passer les écritures de régularisation des recettes et des mandats ;
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
*Participer aux relations avec la trésorerie

Ressources humaines :
*Mettre à jour les dossiers individuels du personnel
*Saisie des éléments variables de paie
*Calcul de la paie
*Réalisation de la DSN et des déclarations règlementaires
*Frappe et suivi des contrats de travail et des arrêtés
*Saisie et suivi des arrêts de maladie ordinaire
*Saisie et suivi des absences (congés, autorisations spéciales d'absence, grêves...)
*Suivi des remboursements d'indemnités journalières

*Classer, Archiver
*Assurer le suivi du courrier et des mails du service

Profil recherché

Savoirs
Cadre réglementaire de la comptabilité publique (M57 en particulier)
Connaissance de base en marchés publics

Savoir-faire :
Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel)
Maîtrise de l'interface CHORUS et de la plateforme DGFIP HELIOS
Rédaction de certificats administratifs et courriers divers
Gestion de l'information, classement et archivages des documents

Savoir être :
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Obligation de service public
Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches
Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Rémunération statutaire
    Adresser lettre de candidature motivée, CV à Monsieur le Maire

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 21/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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