Assistant comptable - LAON
Référence : O002250910000654
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant assiste le Directeur des affaires culturelles sur la gestion et l'administration des services des affaires culturelles et assure le lien avec la Direction des services financiers.
Les finances : l'ensemble des activités financières s'effectue sous le contrôle et la direction du directeur des affaires culturelles
Exécution du budget du service culturel (préparation, suivi et exécution)
Contrôle de l'exécution des budgets des différents établissements culturels
Suivi administratif des régies des établissements culturels (création et suivi des arrêtés)
Suivi financier général (tableaux de bord, bilans prévisionnels statistiques)
Suivi des régies d'avances et de recettes de la M.A.L
Rôle de correspondant financier de la Direction des services financiers
Les ressources humaines : l'ensemble des activités de ressources humaines s'effectue sous le contrôle et la direction du directeur des affaires culturelles
Enregistrement du temps de travail (si temps de travail différent du planning établi) du service culturel, des responsables d'établissements culturels et des agents de la Maison des Arts et Loisirs (MAL) contrôlé et validé par le directeur des affaires culturelles et la DGA
Contrôle de l'enregistrement du temps de travail des agents des différents établissements culturels
Transmission à la DRH des éventuels éléments variables de paie et arrêts de maladie
Rôle de correspondant de la DRH pour la gestion du temps
Missions en lien avec l'administration de la MAL :
Traitement du courrier
Préparation administrative des commissions culturelles et réunions de coordination (rédaction des compte- rendus)
Suivi des contrats et conventions des affaires culturelles (location de salle, associations culturelles)
Rédaction des courriers, travail administratif inhérent au service culture
Mise en forme et préparation des documents, rédaction des comptes-rendus.
Pendant les congés ou période de forte activité : déclarations intermittents, déclarations préalables à l'embauche, déclarations des différentes taxes et droits d'auteurs, suivi du budget. En cas de besoin, possibilité de présence en soirée pour soutien accueil du public.
Profil recherché
Bac + 2 dans le domaine de l'administration générale ou de la comptabilité
Bonne capacité administrative
Maîtrise des finances publiques et de l'informatique
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des établissements culturels serait un plus
Rigueur, méthode et sens de l'organisation, sens des responsabilités, esprit d'initiative
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à Monsieur Le Maire, Mairie de LAON - Direction des Ressources Humaines - place du Général Leclerc - 02001 Laon cedex ou par mail à drh@ville-laon.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité