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Assistant comptable et administratif - Syndicat Mixte des Basses vallées angevines et de la Romme

Référence : O049251010000945

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Angers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat mixte des Basses Vallées angevines et de la Romme (SMBVAR) est un établissement public de coopération intercommunal (EPCI) composé de la communauté urbaine Angers Loire Métropole et des communautés de Communes Vallées du Haut Anjou, Loire Layon Aubance et Anjou Loir et Sarthe. Le SMBVAR a pour missions la gestion des milieux aquatiques (zones humides, cours d'eau) et la prévention des inondations sur un territoire de bassin versant couvrant le tiers nord-ouest du département de Maine-et-Loire (Angers inclus).

Sous la responsabilité de la chargée de gestion administrative, financière et des marchés publics, l'assistant comptable & administratif a pour mission d'assurer la gestion comptable et le fonctionnement quotidien du Syndicat.

En autonomie, l'assistant comptable & administratif aura pour mission :

De suivre l'intégralité du processus comptable du Syndicat :
Exécution comptable du budget ;
Exécution comptable des marchés ;
Suivi des consommations de crédits ;
Elaboration des documents comptables nécessaires à l'exécution du budget (certificat administratif, etc.) ;
Participation à l'évolution des outils de suivi et de simplification/automatisation des activités comptable ; Participation à la rédaction et à la mise à jour des procédures en la matière.
Assurer la gestion et la réalisation des payes des agents/élus en lien avec le prestataire
Assurer l'organisation fonctionnelle quotidienne du Syndicat (achat des fournitures, standard, lien avec les entreprises prestataires, etc.)
Appui/soutien à la chargée de gestion administrative, financière et des marchés publics.


Poste permanent à pourvoir à partir du 01 décembre 2025 à temps non complet (50%) ;
Lieu de travail : Angers
Rémunération statutaire & régime indemnitaire ;
CNAS - Chèque déjeuner - participation employeur Mutuelle et Prévoyance - Prise en charge de 75% du montant mensuel des transports en commun ou Forfait Mobilité Durable.
Aménagement des horaires de travail et télétravail possible.

Profil recherché

Formation : de Bac pro à bac +2 en comptabilité avec une spécialisation comptabilité publique idéalement

Débutant accepté

- Connaissances et compétences requises :
Connaissances en comptabilité publique ; connaissance en exécution comptable des recettes, dépenses et marchés publics ;
Connaissances du fonctionnement d'une structure publique et de la Fonction Publique Territoriale ;

- Savoir / savoir-faire :
Capacité d'organisation et de priorisation ;
Autonomie ;
Esprit d'initiative ;
Rigueur ; reporting ;
Maîtrise du pack Office.

- Savoir-être :
Capacités relationnelles : écoute et dialogue ;
Avoir le sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat Mixte des Basses Vallées Angevines et de la Romme a été créé en 2018 suite à la prise de compétence GEMAPI par quatre Intercommunalités (Vallées du Haut Anjou, Loire Layon Aubance, Anjou Loir et Sarthe et Angers Loire Métropole). Il agit dans les domaines de la prévention des inondations, de la gestion et la préservation des milieux aquatiques (restauration des rivières et zones humides).

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature accompagnée d'un CV auprès de :

    Monsieur Le Président,
    Syndicat mixte des Basses Vallées Angevines et de la Romme
    83 RUE DU MAIL BP 80 011
    49020 ANGERS CEDEX 02

    Ou par mail :
    anne-laure.riobe@smbvar.fr

    Avant le 07 novembre 2025 - 17h

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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