Assistant comptable et administratif (h/f) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
Référence : O050250910001006
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avranches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie,la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2 .
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
La direction de la maintenance opérationnelle (20 agents) assure la gestion, l'organisation et l'exécution de la maintenance du patrimoine de la collectivité.
Vous travaillerez en collaboration étroite avec la directrice. Vous aurez la charge du suivi budgétaire et financier de la direction. Vous participerez à l'élaboration et au suivi des documents budgétaires, assurerez l'exécution comptable (engagements, commandes, traitement des factures hors marchés et dans le cadre de marchés publics), et contribuerez à la réalisation des bilans financiers.
Vous serez un interlocuteur privilégié des responsables de secteur que vous accompagnerez dans le suivi de leurs démarches administratives et comptables.
Enfin, vous jouerez également un rôle clé dans la circulation de l'information entre la direction et les services transversaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050250910001006-assistant-comptable-administratif-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
- Être titulaire d'un diplôme de gestion comptable ou équivalent
- Avoir une expérience significative sur un poste similaire en collectivité d'au moins 3 à 5 ans
Savoir :
'- Maitriser les règles de procédures budgétaires des collectivités, de la comptabilité publique, nomenclature comptable M57
- Méthode d'analyses financières
- Connaitre les règles de la commande publique
- Maitrise de l'outil informatique (Excel, Word, etc)t du logiciel SEDIT GF de Berger Levrault (apprécié)
- Connaitre les procédures administratives
- Avoir des connaissances sur les règles d'exécution administrative et financière des marchés publics
Savoir être
'- Esprit d'équipe, aisances et capacités relationnelles,
- Goût du travail en transversalité
- Intérêt pour la comptabilité et les chiffres
- Rigueur, méthode, discrétion, réactivité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Devoir de réserve et de discrétion
- Sens de l'initiative
À propos de l'offre
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Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d'emploi : C/B
Filière : administrative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Avranches
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Contraintes liées au poste : respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de neutralité
Avantages : titres restaurant de 10¤ dont 6¤ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie