Assistant comptable et budgétaire - Communauté de Communes des Savoir-Faire
Référence : O052251202000619
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chalindrey
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte
Située au sud-est de la Haute-Marne, à 1 heure de Dijon, la Communauté de Communes des Savoir-Faire rassemble 63 communes rurales au service de 15 300 habitants. Elle emploie une centaine d’agents et mène une politique dynamique de développement économique et de services à la population.
Vos missions
Au sein du service Finances, sous la responsabilité de la Responsable du service des Finances, votre principale mission sera l’exécution financière des budgets de la collectivité
Activités / compétences techniques
Exécution comptable et financière
• Saisie des budgets (budget général et budgets annexes)
• Exécution budgétaire : Exécution des dépenses et des recettes sur les différents budgets, écritures spécifiques
• Gestion des emprunts
• Gestion de l’inventaire
• Gestion des loyers
• Déclaration TVA et FCTVA
• Suivi des contrats, marchés
• Création et mise à jour de tableaux de suivi
• Mise à jour des procédures comptables
L’agent peut être amené à intervenir dans différents domaines de compétences en corrélation avec son cadre d’emploi.
Profil recherché
Compétences requises / savoir-faire
• Connaissance générale : finances et comptabilité publiques
• Maîtrise de l’expression écrite et orale
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Suivi des procédures
Savoir être
• Rigueur
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Polyvalence
• Esprit d’équipe
• Discrétion
Moyens utilisés
Logiciels informatiques : Word, Excel, logiciel de gestion financière
Communication / relations
• Interne : avec la responsable de service, les différents services, la directrice des services
• Externe : le Centre des Finances Publiques, les fournisseurs
À propos de l'offre
-
Conditions de travail et avantages
Poste basé à Chalindrey
Contrat : Recrutement statutaire ou contractuel
Horaires de bureau
Tickets restaurant, participation mutuelle (sous conditions), CNAS
Télétravail possible
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Communauté de Communes des Savoir-Faire
16 rue de la Libération – 52600 CHALINDREY
Ou par mail à rh@ccsavoirfaire.fr
Pour plus d’informations, contacter Mme Émilie VOILLEMIN, Responsable du service des Finances au 03 25 84 87 50
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Gestionnaire de comptabilité