ASSISTANT COMPTABLE (F/H) - COMMUNE DE FOUESNANT

Référence : O029250326000407

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fouesnant
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Première station touristique du Finistère, Fouesnant-les Glénan est une ville de 10 000 habitants, surclassée 20 000 à 40 000 habitants qui apporte toute son attention à ses habitants et visiteurs au cur d'un cadre de vie exceptionnel.

La commune de Fouesnant recrute un(e) assistant(e) comptable pour son Pôle Finances (équipe de 3 agents).

Sous l'autorité de la Directrice des Finances et de la comptabilité, vous assurez le suivi de la procédure comptable, du bon de commande à la transmission des mandats et titres au Trésor public, pour l'ensemble des services de la commune. Vous suivez essentiellement l'exécution du budget général de fonctionnement de la collectivité.
Vous assurez le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et des recettes de la collectivité (engagement, mandatement, titrage, liquidation) en respectant les délais et la réglementation des finances publiques, ceci dans le cadre de la chaîne comptable dématérialisée.
Vous traitez les mandats et titres jusqu'à réception par le Trésor et plus particulièrement les opérations comptables liées à l'administration générale, au service enfance jeunesse et aux droits de place.

Vous travaillez en binôme en mairie et en collaboration avec les 4 agents comptables déconcentrés (services techniques, Pôle d'action culturelle, enfance/jeunesse).
Travail en bureau
Horaires fixes
Poste à temps complet (37h30 hebdomadaires avec ARTT)
Logiciels: CIRIL Finances, Chorus Pro, Hélios, Taëlys, Word, Excel, Outlook
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur à la prévoyance + Amicale du personnel

Profil recherché

Première expérience sur un poste similaire exigée.
Connaissances des règles budgétaires et de la comptabilité publique (M14, M57)
Maitrise du logiciel de gestion financière Ciril Finances fortement appréciée
Maitrise des outils bureautiques et messageries
Connaissance des plateformes HELIOS et CHORUS PRO serait un plus.
Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie
Capacité d'initiative
Rigueur, grand sens de l'organisation
Discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature
    (CV + lettre de motivation + dernière situation administrative le cas échéant)
    à Monsieur le Maire,
    Ville de Fouesnant-les Glénan
    Place du Général de Gaulle CS 31073
    29170 FOUESNANT

    Candidatures :
    Caroline FREMONT Assistante RH Recrutement/formation
    Tel : 02-98-51-05-11 ou courriel : recrutement@ville-fouesnant.fr
    Renseignements :
    Claire LE GAC, Directrice finances
    Tel : 02-98-51-62-66 ou courriel : claire.legac@ville-fouesnant.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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