Assistant contentieux gestion domaine public H/F
Référence : 2024-1768670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
- Localisation : 1 RUE DU BEC-A-LOUE 93200 ST DENIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En relation avec la Responsable du Pôle «Gestion du domaine public et contentieux » :
- Assistance du responsable du pôle dans les tâches liées aux contentieux et à la gestion administrative, en particulier pour le Val d'Oise
- Gestion et suivi des dossiers de dégâts au domaine public (établissement des dossiers et envoi des titres,
récupération mains courantes CRS)
- Tenue et communication d'un tableau de bord lié aux recouvrements des dégâts au domaine public
- Préparation des réponses aux lettres de réclamation des usagers
- Appui aux UER sur la gestion du domaine public
- Gestion et archivage des conventions de tout type (autorisations et conventions d'occupation temporaires
conventions d'entretien)
- Travail en collaboration avec l'ensemble des agents du pôle
Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle «Gestion du Domaine public et contentieux ».
Profil recherché
* Connaissance de la gestion du domaine public et de la jurisprudence sur les contentieux liés aux dégâts du domaine public
- Connaissance et maîtrise de la jurisprudence sur les contentieux liés aux dégâts du domaine public
- Maîtrise des logiciels informatiques : messagerie, Open Office, Word, Excel, Access, etc
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Relations humaines et sens du service public
- Sens du relationnel et aptitude à la communication y/c compris avec les usagers.
- Capacité rédactionnelles (maîtrise de la rédaction de courriers et de rapports)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nadine.azoulay@developpement-durable.gouv.fr
- juan-manuel.martin@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de l'AGER Nord et du BGAR, le pôle «Gestion du domaine public et contentieux» assure plus spécifiquement les missions suivantes sur l'ensemble du territoire de l'arrondissement :
* Gestion du domaine public routier
* Gestion des dossiers spécifiques liés aux accidents (dégâts au domaine public, réclamations des usagers ,
dossiers de sinistres véhicules et matériels)
* Instruction des dossiers contentieux et administratifs
* Préparation et rédaction des contrats, conventions et dossiers administratifs divers
* Participation à l'établissement de procédures dans le domaine de la gestion du domaine et du contentieux
* Conseil et assistance juridique auprès de l'AGER
* Veille juridique sur les missions de l'AGER
À propos de l'offre
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Nadine AZOULAY - Responsable du Pôle Gestion du Domaine Public et contentieux
Tél: 01 49 40 89 10/06 62 78 22 51
nadine.azoulay@developpement-durable.gouv.fr
Juan-Manuel MARTIN, Chef du BGAR Nord
tel: 01 48 27 48 31/06 03 58 18 45
juan-manuel.martin@developpement-durable.gouv.fr -
Bureau équipé d'un poste informatique, avec outils bureautiques adaptés, messagerie, accès intranet/internet.
Mise à disposition du pool de véhicules du service pour les déplacements professionnels.
Dans le cadre de ses activités, le titulaire du poste pourra être amené à devenir l'interlocuteur des partenaires internes (SGD, SMR/BAF, SEER/DPR) et externes à la DiRIF et des usagers du réseau routier national.
Il pourra également mener des activités pour le compte de l'ensemble des unités de l'AGER Nord, et à ce titre travailler en lien fonctionnel étroit avec les différentes unités de l'arrondissement, notamment les UER et CEI. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction