ASSISTANT CONTENTIEUX PROTECTION JURIDIQUE

Référence : DEF_21-00038824

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BCRM BREST-CC31-BREST CEDEX 9 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le Service local du contentieux de Rennes (SLC) est un service juridique relevant du Service du commissariat des armées qui a vocation à intervenir au profit des formations situées dans le périmètre nord-ouest de la France et en Ile de France (11 bases de défense). Il est composé d’une portion centrale à Rennes et d’une antenne à Brest.
Au sein d’une équipe de 3 agents , vous instruisez les dossiers de règlement des dommages causés ou subis par les armées (accidents de circulation, accidents de service, dégâts de manœuvre ...). Vous établissez les responsabilités et conduisez les négociations utiles qui doivent permettre de garantir un accord amiable entre les parties, dans le respect des contraintes de délais.
En lien avec le chef de bureau règlement des dommages de la portion centrale de Rennes, vous proposez des solutions adaptées et argumentées aux dossiers qui vous sont attribués, afin de défendre au mieux les intérêts du ministère des armées.
Constituer et instruire les dossiers de règlement des dommages.
Établir les correspondances nécessaires au traitement des dossiers.
Établir les responsabilités et conduire les négociations pour parvenir à un accord amiable avec les
différentes parties.
Veiller au respect des délais imposés par la réglementation.
Rechercher et exploiter la réglementation et la jurisprudence.
Proposer des décisions d’imputation ou d’allocation pour dommages.
Procéder à la fiabilisation des dossiers dans l'outil dédié.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- DROIT DES DOMMAGES CORPORELS
- DROIT DES ASSURANCES ET CODE DE LA ROUTE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laetitia.jaouen@intradef.gouv.fr
  • isabelle.dumont-saint-priest@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration sur site.
    Stationnement.
    Gare et transports en commun à proximité.

  • SUDOCO - SI CONTENTIEUX
    Tutorat à la prise de poste. Règlement amiable des dommages. SI contentieux.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Consultante / Consultant juridique

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