Assistant Contractualisation Etablissements et services Sociaux et Médico-Sociaux (H/F)
Référence : O052250102000312
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rémunération brute mensuelle :
Rédacteur
Echelon 1 : 1 836,20 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 532,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service en charge de l'unité contractualisation ESMS (Etablissements et services Sociaux et Médico-Sociaux) et sous l'autorité fonctionnelle de l'ensemble des cadres du pôle solidarités, vous effectuez les missions suivantes dans les secteurs enfance, personnes âgées, handicap, services à domicile :
? Autorisation des ESMS : Instruction des demandes d'autorisation des ESMS (création, extension, transformation, appels à projets, ...). Contrôle de la qualité et de la sécurité des prises en charge en établissements (pilotage des évaluations internes et externes, traitement et suivi des signalements et évènements indésirables).
? Contractualisation avec les ESMS : Participation à la contractualisation entre le Département et les ESMS (mise en place des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens, des conventions d'habilitation à l'aide sociale ...), participation aux dialogues de gestion.
? Tarification des ESMS : Mise en ½uvre et suivi de la tarification des ESMS. Réalisation des tâches administratives en lien avec la tarification (arrêtés, courriers, notes, actualisation des tableaux de bord, communication des arrêtés, ...), mise en ½uvre et suivi du contrôle de légalité, archivage, dématérialisation des dossiers clos et mise à jour du logiciel Solatis avec les éléments de tarification arrêtés.
? Contrôle budgétaire et analyse financière des ESMS : Analyse et contrôle des comptes de résultats et bilans produits annuellement par les ESMS, étude des résultats comptables, identification des écarts entre la tarification autorisée et les résultats comptables obtenus, instruction des résultats. Mise à jour du logiciel Solatis avec les éléments comptables validés.
Profil recherché
Connaissances comptables, financières et juridiques nécessaires ;
Bonne maitrise de l'outil informatique ;
Autonomie, disponibilité, rigueur, méthode, motivation, réserve et discrétion ;
Capacités d'analyse et de synthèse ;
Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Aptitude à l'écoute, au travail en équipe et à la transmission de ses savoirs ;
Capacité à rendre compte quotidiennement à la hiérarchie sur l'avancée des dossiers confiés et sur les échanges avec les ESMS
Qui sommes-nous ?
Nos coordonnées de recrutement :
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnementles secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance .
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-ma
À propos de l'offre
-
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/04/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion