
ASSISTANT CONTRÔLE INTERNE RH
Référence : DEF_04-00055333
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Unique régiment de Lyon, le 7e régiment du Matériel, est composé de 500 militaires, 120 personnels civils et 180 réservistes répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand). Il a pour mission majeure d'assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres, des équipements électroniques, de transmission et d'armement. Le 7e RMAT assure également une mission d'approvisionnement en rechange et matériels complets. Formation d’emploi autonome, le 7e RMAT dispose de compétences élargies en matière de gestion et d’administration du personnel militaire.
Affecté au sein du bureau ressources humaines (BRH), cellule « contrôle interne et fiabilisation », l’agent est en charge de mettre en œuvre le contrôle interne et veille à son application, de mettre en place et suivre les indicateurs RH ; d’assurer la mise à jour du corpus documentaire, de superviser la fiabilisation des données du SIRH concerto, d’appuyer la cellule RH/PM et mise en formation dans les campagnes de gestion dont ils ont la charge. Le titulaire du poste travaille en équipe, prend en compte les évolutions de la réglementation, applique les procédures et les fait appliquer. Chargé de mission du CBRH, le titulaire du poste est amené à participer à l’amélioration du fonctionnement du service et à la conduite des changements souhaités.
Assurer le contrôle interne de premier niveau relatif aux domaines gestion – solde- pension.
Appliquer le plan de contrôle interne RH mensuel et s’assurer de la fiabilisation des données dans les SIRH dédiés (requêtes BI4…).
Utiliser les requêtes et transactions mises à disposition par la DRHAT et effectuer des requêtes simples sur BI4 pour contrôler son activité.
Procéder à la mise à poste sur Concerto conformément au plan d’encadrement mis à jour par le CBRH, et vérifier l'adéquation des effectifs.
Administrateur local des droits concerto au sein de l’organisme.
Assurer l’aiguillage de la messagerie RH L-NACRE
Chargé de mission du CBRH
Élaborer des supports (présentation, modes opératoires) pour communiquer sur les évolutions RH et optimiser le fonctionnement interne
Seconder le chef du bureau ressources humaines pour les études RH en garantissant la fiabilité des données suivies par les cellules de la RH PM
Participer aux campagnes de gestion de la cellule RH PM.
D’autres activités complémentaires, non listées, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau ressources humaines pour la bonne marche du service.
Profil recherché
Expérience préalable en GRH souhaitée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- AIDE A LA DECISION ALD
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sacha.bredoux@intradef.gouv.fr
- marie-claude.annovazzi@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Restauration, stationnement véhicule. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h00-11h30/12h15-16h05 et 7h00-11h40 le vendredi.
Évolution au sein de la famille professionnelle GRH, perspectives professionnelles au sein du MINARM. -
Utilisation des logiciels métier CONCERTO
Formations internes :
Formation administrateur concerto à la DRHAT Tours (1 jour) ;
Formation contrôle interne RH à la DRHAT Tours (1 jour). -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Qualiticienne / Qualiticien