ASSISTANT CONTROLE DE GESTION 3B/23 - ADJOINT DU BUREAU PILOTAGE

Référence : DEF_04-00036412

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE MARECHAL FOCH 49400 SAUMUR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Subordonnées au pole formation de l'armée de Terre, les écoles militaires de Saumur (EMS) regroupent l’école de cavalerie, l’école du renseignement de l’armée de Terre, le centre interarmées de défense nucléaire bactériologique chimique et différentes unités participant à l’appui de la formation des stagiaires ou élèves sur trois sites (Quartier Bessières à Saumur, camp de Fontevraud à Fontevraud-l’Abbaye et le camp du Ruchard à Avon-les-Roches).
Inséré au sein du bureau activités coordination de la formation administrative des écoles à Saumur, le poste d’assistant de contrôle de gestion est positionné comme adjoint du bureau pilotage des EMS. Il est chargé :
- du pilotage de la performance dans sa conception, l’évolution des outils, la conduite des actions et la restitution des informations recueillies;
- de la conduite d’études particulières ou conjoncturelles, sur initiative personnelle ou à la demande du commandement;
- du suivi de l’exploitation de l’évaluation des actions de formation dispensées par les écoles;
- de la mise à jour et de la transmission des tableaux de bord;
- du pilotage du dossier « qualité du service évalué »;
- de la coordination du dispositif de maitrise des risques dans le cadre du contrôle interne;
- de la gestion et suivi des Brevets Militaires de Conduite et Autorisations de Conduite.
Mettre en œuvre les outils de mesure de la performance.
Conduire des études particulières ou conjoncturelles.
Participer à l’évaluation des actions de formation et à l’analyse de la performance.
Suivre les états périodiques internes ou externes (TRD, RAA,…).
Piloter le dossier de la qualité du service rendu (QSR).
Gérer et suivre les brevets militaires de conduite et les autorisations de conduite des EMS.
Aider à la décision en rédigeant de courtes synthèses.
Coordonner le dispositif de maîtrise des risques dans le cadre du contrôle interne.

Profil recherché

Expérience dans le domaine du contrôle de gestion.

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ems-bac.pilotage.fct@intradef.gouv.fr
  • ems.dir-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Quartier en centre ville accessible par les transports en commun ; Gare SNCF à 15 minutes à pied ; Possibilité de restauration au sein du quartier.


  • Formation interne aux systèmes d'informations métiers (LOGIC, SHERLOCK, SAGAIE, CHEOPS)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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