ASSISTANT CONTROLE DE GESTION PILOTAGE QUALITE

Référence : DEF_29-00052672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences et des autorités centrales d’emploi.
Le bureau contrôle de gestion, pilotage, qualité (BCGPQ) est composé de deux sections : la section en charge du soutien des SIRH (SASI) et la section en charge du contrôle de gestion et contrôle interne comptable. Cette dernière a en charge la mise en œuvre de la démarche de contrôle interne (CI) (comptable, mais également métier et pension). Elle est garant des processus décrits dans le « qui fait quoi » et anime le pilotage de l’établissement.
L’assistant contrôleur de gestion participe à toutes les activités de la section en lien avec l’assistant contrôle de gestion pilotage qualité et peut être amené à participer à des missions complémentaires du BCGPQ.
Actualiser les indicateurs liés au tableau de bord du CMG ainsi que ceux demandés par SRHC
Participer à l’animation, au conseil et au pilotage du dispositif de CI1
Suivre le plan d’action unique regroupant l’ensemble des actions et recommandations à mettre en œuvre
Concourir à la mise en œuvre du « qui fait quoi » et aux travaux de mise à jour pilotés par le centre expert
Contribuer à la réalisation des comités de suivi de la paie
Participer à la gestion quotidienne de SCENARIO NG (paramétrage, maintenance et rédaction modèles arrêté pour le publipostage)
Réaliser les présentations et les compte-rendus nécessaires dans le cadre de la comitologie du bureau
Mettre à jour le dossier d’auditabilité permanent (DAP)
Animer des formations au profit des agents du CMG (contrôle interne, SCENARIO NG)
Apporter une aide lors du traitement des éléments variables de paie

Profil recherché

Expérience de mise en œuvre du contrôle interne et contrôle de gestion souhaitée
Connaissance de l'environnement du ministère
Connaissance de la gestion RH

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables sur 4,5 jours - Stationnement et transport en commun à proximité - restauration collective subventionnée - contrat collectif mutuelle
    Les candidatures sont à transmettre uniquement à l'adresse mail fonctionnelle dédiée et avant le 11 juillet 2025: cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr . Elles seront étudiées après le mois de publication obligatoire.
    Au sein de l'établissement, dans un autre domaine RH, chef de section ou adjoint chef de bureau

  • Télétravail possible après période d’adaptation au poste et accord de la hiérarchie
    Travail en binôme avec l’assistant contrôle de gestion pilotage qualité
    Fonctions pouvant nécessiter pour certains travaux, la réalisation d’heures supplémentaires.
    ALLIANCE NG - BUSINESS OBJECT - SCENARIO NG - SHAREPOINT - AUTRES SIRH

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • EXPERT CONTROLE INTERNE METIERS

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    • Localisation : Gironde (33)
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    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DE BUREAU ENVIRONNEMENT ET EAU

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.