ASSISTANT CONTROLE INTERNE 2/21

Référence : DEF_30-00054329

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section « contrôle interne » est située à la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA), en administration centrale. Elle a pour rôle de concevoir, déployer et piloter les dispositifs de contrôles internes financier (CIF), logistique (CIL) et achat (CIA) au sein de l’ensemble du service de santé des armées, soit 55 établissements et une plate-forme achats-finances métier. Elle rend compte de son action au directeur central, ainsi qu’à sa tutelle fonctionnelle, la direction des affaires financières du ministère de la défense.
Le traitant en contrôle interne participera à l’ensemble des activités de la section, et notamment aux missions d’assistance au déploiement du dispositif de maîtrise des risques locaux et aux revues de CIC, CIB, CIA et CIL, en lien avec les responsables de processus nationaux et les composantes du service. Il mènera les actions de suivi et formalisera différents documents de la section.
Participer à l’animation du réseau des correspondants de CIC, CIB, CIA et CIL
Contribuer aux missions d’appui et d’aide au déploiement des outils locaux
Analyser les documents de CI et suivre les plans d’actions des processus
Formaliser et suivre la cartographie organique des risques liés aux fonctions support et le plan d’action du SSA
Contribuer au reporting de CIF pour la DAF et au reporting enrichi de la DCSSA à la consolidation des immobilisations et des stocks du SSA en lien avec la section GLB et le responsable de la comptabilité auxiliaire des immobilisations (RCAI )
Assurer une veille réglementaire et technique, et mettre à jour le référentiel documentaire
Participer aux revues des dispositifs de contrôle interne et aux actions de communication auprès des services
Diffuser vers les établissements du SSA la méthodologie de réalisation des outils de CIC, CIB, CIA et CIL
Tenir à jour le système documentaire partagé du réseau des correspondants de CIC, CIB, CIA et CIL (portail collaboratif des armées, suivi des dispositifs CI)
Répondre aux audits impactant le CI sur les processus supports (DAF, CGA, IDA, ISSA)

Profil recherché

- Dans le domaine comptable ou budgétaire de préférence, la qualité et le contrôle interne.

Compétences attendues

- ANIMATION D'UNE REUNION
- Maîtrise de l'approche processus
- Bureautique tableur - grapheur
- CONSEIL AUX AUTORITES
- EXPRESSION ORALE EN LANGUE AUTRE
- Indicateurs et tableau de bord
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-af-cis.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    -Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    -Accessibilité en transport en commun ligne 4 métro Station Barbara ou RER B Station LAPLACE
    -Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    -Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    -Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : www.igesa.fr.
    -protection sociale complémentaire de santé du MINDEF
    - Structure de pilotage, qualité

  • -Connaissances en comptabilité générale
    -Possibilité de déplacements dans les établissements du Service de santé des armées en métropole, dans le cadre des missions d’assistance et d’évaluation CIF/CIL/CIA
    - SMI (Système de Management Intégré)
    - CI (Contrôle Interne)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    ministères aménagement du territoire transition écologique
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    Fonction publique Territoriale