Assistant contrôle interne financier SAR BOP H/F

Référence : 2023-1295264

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    Cour d'Appel de Douai Service Administratif Interrégional de Douai 37, rue Victor Gallois 59500 DOUAI
  • Localisation : douai
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Date limite de candidature : 29/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

  • L’assistant est notamment chargé des missions suivantes :

    Appui au pilotage du SAR BOP auprès des UO

    ·          Assistance dans la mise en place interne des outils du CIF (déclinaison de la feuille de route du SG et de la direction métier, du plan d’action ministériel-PAM- et du Plan d’action interrégional -PAI- de la cartographie des risques, des plans de contrôle, et organigrammes fonctionnels)

    ·          Réaliser et intégrer les résultats de contrôle dans le logiciel AGIR MINJU déployé en 2021(AGIR MINJU est un support informatique assurant la traçabilité des opérations de contrôle) au moyen des grilles de contrôle et des questionnaires sur des thématiques dédiées.

            Réalisation d’actions de remédiation et suivi des actions dans les services à la suite ces contrôles

    ·          Rédiger un rapport d’activité semestriel, si possible trimestriel, mis à disposition du DDARJ

    ·          Tenue d’indicateurs sur l’activité services

    ·          Accompagner les services dans le cadre du Contrôle Hiérarchisé de la Dépense

    ·          Participer aux bilans d’étape CIC   de mi année et fin d’année mis en place par le pôle Maîtrise des risques et projet du bureau financier de la DSJ FIP3

    ·          Assistance aux chefs de cour d’appel BOP et DDARJ dans la réalisation des audits internes de processus et évaluation des procédures de fonctionnement des services si nécessaire

    ·          Toute action en lien avec la qualité comptable

    ·          Toute action de collaboration avec la cellule du contrôle interne comptable du DAEBC de la DIR SG

    Assistance dans la coordination de l’activité CIF au sein des UO du BOP

    ·          Améliorer l’appropriation par les acteurs de la chaine financière et comptable de la culture de la maitrise des risques

    ·          Professionnaliser les acteurs locaux de la chaine de la dépense à la démarche CIF (actions de formations, suivi des formations AIFE, élaboration et mise en place de modes opératoires, diffusion des bonnes pratiques…)

    ·          Accompagner sur un plan méthodologique les démarches visant à renforcer la robustesse des processus financiers

Profil recherché

Diplômes / Expérience

  • Niveau 5 (BAC +2) 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le SAIR met en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de ressources humaines, de formation, d'informatique et d'immobilier. Il propose des stratégies de gestion aux chefs de cour.

Les chefs de la cour d’appel de Douai sont les responsables du Budget Opérationnel de Programme (BOP) « Grand Nord » pour les programmes 166 et 101. Le BOP est composé de 3 cours d’appel – Unités Opérationnelles (UO) : Amiens, Douai et Rouen.

À propos de l'offre

    • Localisation 

    Service Administratif Régional - 37 rue Gallois - 59500 DOUAI

    • Organisation de travail : télétravail possible en fonction des nécessités de service

      Restauration : Restauration administrative à 10 mn à pied – Salle de convivialité sur site

      Accessibilité en transport : Gare SNCF et Parking gratuit à 5 mn à pied

    • La rémunération annuelle brute proposée fera l’objet d’une analyse en fonction des diplômes et de l’expérience professionnelles du candidat
    • contrat de travail de 3 ans 

      Offres de formation associées à votre prise de poste

      Un parcours de formation en interne, est prévu permettant une adaptation à l’emploi. Le recours à des organismes de formation est envisageable le cas échéant

       L’assistant s’engagera dans une dynamique de formation régulière en matière de contrôle interne financier.

      Perspectives d’évolution professionnelle

      Evolution possible vers un poste de responsable du contrôle interne financier au sein d’un service déconcentré ou dans une cellule qualité comptable

  • L 332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 30/06/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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