ASSISTANT CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_16-00035478

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Il est le garant du bon fonctionnement des chaînes RH-Pensions de l’ensemble du ministère.
Rattachée au secrétariat général (SG), la section synthèse et performance (SSP) participe à garantir la performance de l’organisme au travers notamment de la mise en œuvre du contrôle de gestion, du contrôle interne de niveau 1 et du management par processus.
Placé sous l’autorité du chef de section SSP, l’assistant « contrôle interne » contribue à l’optimisation du contrôle interne de niveau 1 et à l’animation de la démarche en lien avec les chefs de bureau du service. Il répond aux sollicitations de la mission de contrôle interne de niveau 2 des chaînes de traitement des pensions et risques professionnels (MCI2), visant à maîtriser les risques métiers et met en œuvre le CI2 délégué sur la chaîne « retraites ». A ce titre, il contribue également à la mise en œuvre des contrôles mis en place pour pallier les risques identifiés. Il est en relation avec l’ensemble des unités fonctionnelles du service et notamment avec le réseau fonctionnel CI.
Répondre aux demandes de la MCI 2 et mettre en œuvre le CI2 délégué sur la chaîne « retraites »
Assurer la mise à jour et la diffusion de la documentation du contrôle interne de l’organisation

Profil recherché

Formation de base à l'approche processus.
Expérience dans le domaine du contrôle interne souhaitée.

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- DEMARCHE PROCESSUS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- AIDE A LA DECISION ALD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.grolleau@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    1 journée télétravail hebdomadaire possible sous condition de la disponibilité du matériel
    Mess
    Bus et gare à proximité
    Stationnement sous condition

  • Déplacements possibles dans le cadre de réunions.
    Contrôle de gestion, contrôle interne, outils bureautiques.
    Formations métiers pensions, systèmes d’information pensions en interne.
    Parcours nouveaux arrivants

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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