ASSISTANT CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_30-00036774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de santé des armées (SSA) et plus particulièrement du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH), le bureau des praticiens et élèves (BPE) assure la gestion RH de militaires occupant des fonctions de médecins des hôpitaux et des antennes médicales militaires, des pharmaciens, des vétérinaires et chirurgiens-dentistes ou encore des étudiants de médecine du SSA.
Le chef de section « Secrétariat et pilotage » du BPE exerce sous l’autorité directe du chef de bureau.
Il est chargé d’organiser le fonctionnement de la cellule secrétariat du bureau (courrier, classement, archivage, accueil physique et téléphonique) et de mettre en œuvre les consignes. Il seconde le chef de bureau dans le pilotage des activités : tableaux de suivi, indicateurs, organisation des différentes commissions.
Avec le chef de bureau, il est responsable de la synthèse et de la cohérence de la production du bureau en termes d’études, de réponse aux commandes des autres bureaux et sous-directions.

A ce titre, il est en lien avec les gestionnaires des différentes sections, avec les autres bureaux de gestion, le bureau commandement et soutien du DAGRH, le bureau cohérence synthèse de la sous-direction politique RH du SSA. Il est aussi en relation avec les bureaux personnels des différents établissements du SSA.
Ses interlocuteurs extérieurs regroupent l’ensemble des personnels de la direction centrale (DCSSA), les acteurs RH des différents établissements voire du MI
Élaborer les outils à mettre en oeuvre pour le contrôle interne/contrôle de gestion
Analyser les risques et proposer des processus de contrôle interne

Profil recherché

Management, lié à l’autorité transverse exercée dans le cadre du contrôle interne/contrôle de gestion.
Connaissances des outils bureautiques Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)

Compétences attendues

- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- DEMARCHE PROCESSUS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AIDE A LA DECISION ALD
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eleonore.fontan@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Parcours en RH.


  • Vacant à partir du 20/03/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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