ASSISTANT CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_30-00054657

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Affecté au sein du bureau équipements biomédicaux et matériel d’exploitation de la division achats, le titulaire du poste réalise majoritairement les fiches d’immobilisation budgétaro-comptables (FIBOC), indispensables à la réalisation du plan d’équipements du service de santé des armées. En interaction directe avec le bureau de la comptabilité patrimoniale et le bureau Immobilisations, il construit les flux de données entre les système d’informations PLACE (Achats) et Chorus (Finances), il crée les lettres de commandes au bénéfice des fournisseurs et il contribue à la tenue du catalogue des références au profit de la clientèle.
Créer les FIBOC pour les immobilisations et l’engagement financier
Traduire le contrat dans l’architecture budgétaire pour générer les flux PLACE vers Chorus
Créer les lettres de commande et les fiches d’accompagnement des demandes d’achat
Assurer l’interface avec le bureau comptabilité patrimoniale de la PFAF-S
Être le référent dans la division achats en matière d’exécution financière notamment pour les dépenses immobilisées
Contribuer à la mise à jour du catalogue permettant les commandes directes par les clients
Rédiger et mettre à jour des procédures internes et du contrôle interne
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Être responsable du contrôle interne de niveau opérationnel
Qualifier les nouveaux acheteurs pour la création des FIBOC, des flux 1 et 2, des FADA et des lettres de commande

Profil recherché

Finances publiques – Comptabilité patrimoniale.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurelie.frenkian@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
    Possibilité d’accéder à des fonctions supérieures.
    Possibilité d’évolution au sein du réseau Achats du ministère des Armées, voire en interministériel.

  • - CIMS.
    - Logiciel Chorus formulaire.
    - Logiciel Alpha.
    - Logiciel PLACE.
    - Logiciel Chorus.

    Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
    Formation interne aux différentes applications.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef/cheffe du service Études et diffusion – Insee Centre-Val de Loire Insee

    • Organisation, contrôle et évaluation

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  • Inspecteur-rice des installations classées en subdivision 3

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Centre-Val-de-Loire (DREAL Centre-Val-de-Loire)
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    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Centre-Val-de-Loire
  • Chargé(e) d'études et de travaux voirie h/f - COMMUNE DE PITHIVIERS

    • Organisation, contrôle et évaluation

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    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) d'études statistiques et territoriales de l'action régionale – Insee

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Ministères économiques et financiers