ASSISTANT CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_44-00047477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
  • Localisation : ALLEE DES MATELOTS 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air, SCA et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées.
Il est constitué d’une direction, localisée à Versailles, et de 5 établissements principaux munitions et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger représentant un effectif global d’environ 1375 personnes.
Au sein du bureau contrôle interne de la Sous-Direction Performance Ressources (SDPR), l’assistant contrôle interne participe à l’organisation, au déploiement, et la mise en œuvre des contrôles sur les différents domaines du contrôle interne, qu’ils soient logistique, comptable ou métiers.
Disposant d'une bonne autonomie dans l'organisation des travaux qui lui sont fixés, l'assistant CI est garant de la mise à disposition des ressources (matérielles et documentaires) nécessaires à la mise en œuvre du contrôle interne. A cet effet, l’agent :
- propose et met en œuvre des processus et grilles de contrôle ;
- réalise le suivi et l’analyse des remontés d’informations du réseau de contrôle interne ;
- participe aux différentes visites de contrôle.
Contribuer à l’élaboration de la cartographie des risques du service.
Assurer le suivi des indicateurs relatifs au déploiement et à la mise en œuvre du contrôle interne.
Assurer la mise à jour et la diffusion des référentiels du contrôle interne, et de son organisation.
Réaliser des opérations de contrôle (corroboration) sur les données logistiques (recensements et bilans annuels).
Réaliser des opérations de contrôle (corroboration) sur les données comptables (comité de fiabilisation, bilan de clôture comptable).
Contribuer aux échanges au sein du réseau des correspondants du contrôle interne.
Participer aux visites de contrôle interne de niveau 2 des établissements et groupements de munitions.

Profil recherché

Expérience dans le domaine du contrôle interne, de la qualité, de l’audit et de la comptabilité/finances.
Expérience au sein d’un bureau pilotage

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.marie@intradef.gouv.fr
  • dsimu-dorh-personnel-civil.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 4 ans
    • RER C – Station Versailles Rive Gauche et Versailles Chantiers
    • Lignes SNCF U et N ;
    • Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
    • Horaires 08h00-17h20 (lundi-jeudi), 08h00-12h00 (vendredi) ;
    • Restauration collective assurée dans l’enceinte ;
    Mouvements vers les métiers de la finance, ou autres domaines de la filière Aide à la décision (contrôle de gestion, qualité, pilotage, etc.) et d’audit.


  • Un séminaire de rentrée (septembre) est réalisé pour les nouveaux arrivants.
    Formation au contrôle interne.
    Formation aux outils et méthodes d’audit.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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