ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION

Référence : DEF_04-00054710

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 ROUTE DE BSN 33780 VAYRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein du 3e régiment du matériel composé de 340 personnels civils et 760 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations,
essentiellement implantées en Zone Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste et la brigade des forces spéciales « terre ».
Sous l’autorité du chef d’organisme, l’assistant / assistante du contrôleur de gestion :
- réalise la saisie informatique de suivi des activités du détachement à l’aide de logiciels adaptés,
- assure l’instrumentation des indicateurs du tableau de bord,
- collecte, consolide et analyse les informations alimentant le tableau de bord,
- contrôle la qualité des données se trouvant dans le tableau de bord,
- contribue à l’actualisation permanente de ces mêmes grandeurs.
Réaliser quotidiennement le pointage des activités du personnel de la Section Commandement Fonctionnement au travers des logiciels SAJ (suivi des activités journalières) et SPA (situation de prise d’arme).
Contrôler les pointages dans SAJ du personnel des autres unités avant exploitation du fichier global par BPil Muret.
Réaliser et mettre à disposition des unités les extractions mensuelles issues de SAJ.
Mettre à jour mensuellement le tableau de bord du détachement.
Monter de nouveaux indicateurs à la demande du chef de service.
Assister le contrôleur de gestion pour la préparation des réunions pilotage périodiques.
Saisir dans le logiciel EUREKA les demandes de travaux d'infrastructure pour tout le détachement et suivre leur évolution.

Profil recherché

Assistant /assistante d’un manager (contrôleur de gestion ou décideur)
Membre d’une équipe de conduite de soutien (spécifique matériel)

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION D'UN LOGICIEL DE PRESENTATION
- CONTROLE DE GESTION
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • veronique.sales@intradef.gouv.fr
  • 3rmat.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Journée continue (horaires fixes)
    Restauration sur place
    Proximité parking

  • Contribution à l’organisation des réunions de pilotage trimestrielles
    Travail en équipe.
    Micro-ordinateur, logiciel de bureautique, applications spécifiques (SAJ, BO, SPA, etc.).
    Déplacements occasionnels à l’état-major régimentaire (Muret – 31)
    Logiciels de bureautique (Excel, Word) - Business Object (facultative, formation sur place possible)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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