ASSISTANT CONTROLEUR GESTION

Référence : DEF_03-00053149

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 227 avenue de l'Argonne 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Contribuer à élaborer le tableau de bord mensuel du GCTAAE et tenir à jour les indicateurs en relation avec les services concernés
- Relancer les différents correspondants contrôle de gestion (CG) dans le cadre de la transmission des données et veiller aux échéances
- Alimenter, analyser et transmettre aux autorités de tutelles les remontées d’information du CTAAE
- Renseigner l’ensemble des indicateurs au profit des échelons centraux et des commandements organiques
- Tenir à jour et alimenter régulièrement le(s) plan(s) d’action du CTAAE
- Contribuer à l'animation du dialogue de commandement avec les bases aériennes
- Apporter un renfort et une expertise dans le cadre de la démarche globale de maîtrise des activités (CG,CI, Qualité)
- Renforcer ponctuellement les fonctions « contrôle interne » pour des missions d’audits ou de contrôles
- Gérer et organiser le référentiel documentaire du bureau « pilotage »
- Procéder au besoin, à la préparation de présentations (PPT) / travaux à la demande du chef de bureau
- Participer aux travaux annuels de préparation de la revue de processus de l’établissement
- Contribuer à l'animation du dialogue de commandement avec les bases aériennes

Profil recherché

NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS : CONFIRME
Contrôleur de gestion confirmé (fonction similaire précédemment occupée et/ou niveau universitaire acquis)
Excellente maîtrise de l’outil informatique (à minima logiciels Excel, PPT, Word)
Connaissance approfondie du MINARM et/ou fonction publique d’état

Compétences attendues

- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONTROLE DE GESTION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SYNTHESE DES DOCUMENTS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.chaveroux@intradef.gouv.fr
  • julie.miramon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Restauration et stationnement sur site.
    - Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) pause méridienne de 1h (ou aménagés)
    - Lignes de bus

  • Capacité d’adaptation et d’innovation
    Appétence pour le domaine numérique
    Travail transverse et collaboratif
    Discrétion

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
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